Modifié

Ski - "Looking for Sunshine": en immersion dans le monde de Lara Gut

Gabriella Gut était à Delémont pour l'avant-première en Suisse romande le 1er novembre. [Miguel Bao - RTS]
Gabriella Gut était à Delémont pour l'avant-première en Suisse romande le 1er novembre. [Miguel Bao - RTS]
Si vous souhaitez savoir à quoi ressemble la vie d'un athlète de haut niveau, "Looking for Sunshine" risque de susciter votre intérêt. Consacré à Lara Gut, ce documentaire biographique sort cette semaine dans les salles romandes. RTSsport a rencontré début novembre Gabriella Gut, mère de la skieuse, lors de l'avant-première romande, à Delémont. "J'espère que ce film permettra au public de comprendre tout le travail qui se cache derrière un sportif".

Au fil des 95 minutes de la projection, on y découvre une Lara Gut qui passe par tous les états d'âme. Spontanée, souriante, chanteuse mais aussi vidée après son sacre au général de la Coupe du monde en 2016 et paradoxalement... libérée d'un poids après sa déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche lors des Mondiaux de St-Moritz en février 2017.

Ce film, réalisé par Niccolò Castelli et coproduit par la SSR, est agrémenté d'images de la famille Gut. On y sent notamment une très forte complicité entre la skieuse et son frère Ian, qui porte désormais les couleurs du Liechtenstein.

Gabriella Gut: "Elle a peut-être envie d'être plus elle-même"

Looking for Sunshine, Gabriella Gut: "J'espère que ce film aidera le public à comprendre le travail d'un athlète" [RTS]
Looking for Sunshine, Gabriella Gut: "J'espère que ce film aidera le public à comprendre le travail d'un athlète" / Ski alpin / 1 min. / le 20 novembre 2018

Gabriella Gut: "… on n’avait pas de recul"

Looking for Sunshine, Gabriella Gut: "Aujourd'hui tu es en haut et demain tu ne sais pas où tu seras" [RTS]
Looking for Sunshine, Gabriella Gut: "Aujourd'hui tu es en haut et demain tu ne sais pas où tu seras" / Ski alpin / 2 min. / le 20 novembre 2018

La bande-annonce du film

Miguel Bao

Publié Modifié