Publié

Höfflin en finale du Big Air mais pas Gremaud

Höfflin aura l'occasion de décrocher une première médaille mondiale après ses 4es places en Big Air (2019) et en slopestyle (2017). [Ezra Shaw]
Höfflin aura l'occasion de décrocher une première médaille mondiale après ses 4es places en Big Air (2019) et en slopestyle (2017). - [Ezra Shaw]
La Genevoise Sarah Höfflin s'est qualifiée pour la finale du Big Air aux Mondiaux de ski freestyle. En revanche, Mathilde Gremaud ne ramènera pas une deuxième médaille depuis Aspen. La Fribourgeoise, 2e du slopestyle samedi, n'a pas franchi la qualification.

Höfflin, victime d'une chute à l'entraînement il y a quatre jours, n'avait pu prendre part aux qualifications pour l'épreuve de slopestyle. Elle a cependant participé à celles de Big Air lundi et pris une bonne 5e place. Gremaud a fini au 24e rang.

Chez les messieurs, deux des trois Suisses en lice se sont qualifiés, à savoir les Grisons Andri Ragettli (3e de la 1re série), champion du monde du slopestyle, et Kim Gubser (4e de la 2e série). L'Appenzellois Colin Wili (43e au total) a lui échoué.

ats/lper

Publié