Modifié

Patinage: Tessari et Walker qualifiés pour la finale

Tessari et Walker en action. [Keystone]
Tessari et Walker en action. [Keystone]
Le couple suisse Jasmine Tessari/Stéphane Walker s'est qualifié pour le programme libre de la danse lors des Championnats d'Europe à Tallinn.

Ils ont terminé au 18e rang alors que 20 couples étaient retenus pour la finale. Avec un total de 60,98, ils sont, toutefois, restés loin de leur meilleure marque (66,06).

L'Italienne Tessari et le Valaisan Walker disputent leur première saison ensemble. Le duo est entraîné par la célèbre coach Barbara Fusar-Poli. L'Italienne avait remporté en 2001 en compagnie de Maurizio Margaglio aussi bien le titre européen que le titre mondial en danse.

A Tallinn, c'est la paire russe, tenante du titre et championne du monde, Viktoria Sinizina et Nikita Kazalapov qui mène avec 87,89 points.

ats/tai

Publié Modifié

Kondratiuk sacré à 18 ans

Le Russe Mark Kondratiuk a été sacré champion d'Europe à Tallinn dès sa première participation, à 18 ans, à trois semaines des Jeux olympiques de Pékin (4-20 février).

Kondratiuk, auteur de 3 quadruples sauts dans son programme libre, s'est imposé avec un total de 286,56 points devant l'Italien Daniel Grassl (274,48) et le Letton Deniss Vasiljevs (272,08), l'élève de Stéphane Lambiel. En tête après le programme court, le Russe Andrei Mozalev termine finalement au pied du podium (265,69).