Modifié

Natation: Jérémy Desplanches en demi-finales du 200m 4 nages

Desplanches a signé le 5e chrono des séries. [Patrick B.Kraemer - Keystone]
Desplanches a signé le 5e chrono des séries. [Patrick B.Kraemer - Keystone]
Jérémy Desplanches s'est aisément qualifié pour les demi-finales du 200m 4 nages lors des Mondiaux qui se tiennent à Budapest. Le Genevois de 22 ans, qui s'entraîne depuis 2 ans et demi à Nice, a parcouru la distance en 1'57"59, à 19 centièmes de son record national. Il a signé le 5e chrono des séries et disputera sa demi-finale mercredi soir.

De son côté, Martina van Berkel a eu de la chance mercredi matin à Budapest. Eliminée dès les séries du 200m papillon, la Zurichoise a été repêchée pour les demi-finales en raison du retrait d'une concurrente.

Martina van Berkel a signé le 17e temps des séries en 2'09''34, à 13 centièmes du top-16 qualificatif. Mais comme l'Italienne Ilaria Bianchi a dû renoncer, elle aura néanmoins l'occasion de disputer les demi-finales.

ats/bao

A lire aussi: Desplanches, 1er Suisse à foncer en finale

Publié Modifié

Un record du monde pour les Etats-Unis

Les Etats-Unis ont battu le record du monde du relais 4x100 m 4 nages mixte en 3'40''28 dès les séries aux championnats du monde de Budapest. Avec un quatuor composé de Ryan Murphy, Kevin Cordes, Kelsi Worrell et Mallory Comerford, les Américains ont amélioré le précédent temps de référence détenu par les Britanniques (3'41''71) depuis les Mondiaux 2015 à Kazan.

C'est le sixième record du monde à tomber dans la capitale hongroise. Les cinq premiers étaient venus de la Suédoise Sarah Sjöström (100 m), du Britannique Adam Peaty (50 m brasse, deux fois), de la Canadienne Kylie Masse (100 m dos) et de l'Américaine Lilly King (100 m brasse).

Le relais 4x100 m 4 nages mixte n'est que pour la deuxième fois au programme des championnats du monde.