Moto

le 26 novembre 2019

MotoGP: le sextuple champion du monde Marc Marquez va se faire opérer de l'épaule droite de manière préventive

Le sextuple champion du monde de MotoGP Marc Marquez va se faire opérer de l'épaule droite mercredi "de manière préventive", annonce son écurie Honda. Le champion du monde, vainqueur de 12 courses cette saison, avait lourdement chuté lors des essais du GP de Malaisie au début du mois. Il était de nouveau tombé lundi sur le circuit de Jerez lors d'une séance d'essais hivernaux. Marquez, qui a largement dominé la saison qui vient de s'achever, courra en 2020 aux côtés de son frère Alex, champion du monde de Moto2, dans l'écurie Repsol-Honda. Il visera une 7e couronne mondiale en catégorie reine, ce qui lui permettrait de rattraper son rival italien Valentino Rossi.
Moto

le 18 novembre 2019

Moto: Alex Marquez pilotera une Honda d'usine lors de la saison MotoGP 2020 aux côtés de son frère Marc

Alex Marquez pilotera une Honda d'usine lors de la saison MotoGP 2020 aux côtés de son frère Marc, sextuple champion du monde de la discipline. L'Espagnol de 23 ans a remporté le titre Moto2 cette année et succédera au sein de l'écurie Honda, avec un contrat d'un an, à son compatriote Jorge Lorenzo qui a annoncé sa retraite la semaine dernière.
Moto

le 17 novembre 2019

Moto2: Thomas Lüthi prend la 2e place du GP de Valence et termine au 3e rang final du classement général

Thomas Luethi termine de belle manière sa saison. Le Bernois prend la 2e place du GP de Valence en Moto2. Il finit au 3e rang du classement général. Le pilote Kalex s'est fait l'auteur d'un excellent départ qui a posé les bases de ce huitième podium de la saison. Mais cela n'a pas suffi pour barrer la route à un Binder qui aura été l'homme en forme de cette fin d'exercice, avec ce troisième succès consécutif, le cinquième en 2019. Dominique Aegerter a quant à lui terminé douzième Cette victoire a permis au Sud-Africain de coiffer Luethi au général, terminant à la deuxième place devant le Bernois avec neuf points d'écart. Le champion des Moto2, Alex Marquez, a chuté.
Moto

le 16 novembre 2019

Moto2: Thomas Lüthi prend le 5e rang des qualifications du GP de Valence. Dominique Aegerter finit 19e

Thomas Luethi s'élancera de la 2e ligne à Valence lors du dernier Grand Prix de la saison en Moto2. Le Bernois a signé le 5e temps des qualifications. Luethi n'est ainsi pas parvenu à se hisser en 1re ligne depuis le GP de Catalogne à mi-juin. Il a perdu 0"213 sur le meilleur chrono établi par l'Espagnol Jorge Navarro. Pour accrocher une place dans le top-3, il lui a manqué seulement 0"041. Pour son dernier départ avant de passer en MotoE, Dominique Aegerter a signé le 19e temps. En MotoGP, Fabio Quartararo continue d'impressionner. Le rookie français a décroché sa sixième pole de la saison. Il a devancé d'un rien (0"032) le champion du monde Marc Marquez.
Moto

le 14 novembre 2019

Moto: l'Espagnol Jorge Lorenzo, trois fois champion du monde en MotoGP, annonce sa retraite

Jorge Lorenzo disputera dimanche à Valence son dernier Grand Prix, à l'âge de 32 ans. L'Espagnol, 3 fois champion du monde en MotoGP (2010, 2012, 2015), a annoncé sa retraite professionnelle lors d'une conférence de presse. Egalement sacré 2 fois champion du monde en 250cm3 (2006 et 2007), Lorenzo était encore sous contrat avec l'équipe officielle Honda pour 2020. Mais des blessures et ses résultats décevants ont précipité l'arrêt de sa carrière. Vainqueur de 68 Grands Prix toutes catégories confondues, le Majorquin ne pointe qu'au 19e rang du championnat du monde 2019, avec 25 points à son compteur. Lorenzo n'a jamais terminé dans le top-10 cette saison.
Moto

le 13 novembre 2019

Moto: Dominique Aegerter va évoluer en MotoE. Le Bernois de 29 ans a signé avec l'équipe allemande Intact

Dominique Aegerter va évoluer en MotoE, comme attendu. Le Bernois de 29 ans a signé avec l'équipe allemande "Intact". Aegerter avait annoncé mardi déjà qu'il quitterait la Moto2 et que la course de dimanche à Valence serait sa dernière pour le Team Forward MV Agusta. La chance de partir avec Intact est de pouvoir potentiellement revenir en Moto2 au cas où Thomas Luethi ou Marcel Schroetter venait à être indisponible. Aegerter a dû quitter Agusta pour des raisons financières. Le Bernois n'était plus disposé à financer sa carrière avec son argent. "Ce ne sera pas simple de faire mes adieux à la Moto2. Mais d'un autre côté je me réjouis de ce nouveau défi", a-t-il confié.
Moto

le 11 novembre 2019

Moto: Dominique Aegerter (29 ans) disputera dimanche à Valence sa dernière course en Moto2.

Dominique Aegerter (29 ans) disputera dimanche à Valence sa dernière course en Moto2. Le Bernois va en effet quitter l'écurie Forward MV Agusta, a con-firmé à SRF son manager Oliver Imfeld. Celui-ci évoque des motifs financiers pour expliquer le départ du pilote, qui aurait dû poser quelque 300'000 euros pour pouvoir continuer à rouler dans l'antichambre du championnat du monde. On ne sait pas encore de quoi sera fait l'avenir d'Aegerter. Certains sites spécialisés parlent d'une possible incursion en MotoE. Le Bernois avait fait ses débuts en vitesse en octobre 2006, en 125 cm3. Il était passé en Moto2 en 2010, y disputant 163 courses pour une victoire, lors du GP d'Allemagne 2014.
Moto

le 3 novembre 2019

Moto2: Thomas Lüthi termine 3e du Grand Prix de Malaisie. Alex Marquez, 2e, est sacré champion du monde

Thomas Luethi est monté sur le podium pour la 3e fois d'affilée, une première depuis 2017. Las, sa troisième place au GP de Malaisie n'a pas empêché Alex Marquez, deuxième à Sepang, d'être sacré champion du monde de Moto2. C'est Brad Binder qui a privé l'Espagnol de 23 ans d'un sixième bouquet cette saison. Le Sud-Africain s'était déjà imposé la semaine passée en Australie et s'est du même coup installé à la deuxième place du classement des pilotes, dépassant Luethi. Le Bernois a effectué une bonne course dans la chaleur de Malaisie. Il accuse désormais quatre points de retard sur Binder avant la dernière course le 17 novembre à Valence.
Moto

le 2 novembre 2019

Moto: Thomas Lüthi signe le 5e chrono des qualifications, Alex Marquez réussit lui la pole position

Alex Marquez est bien décidé à décrocher le titre mondial en Moto2 dès dimanche à Sepang. Le leader du championnat a signé la pole position du GP de Malaisie. Son dauphin au général Thomas Luethi, qui accuse 28 points de retard, s'est classé 5e des qualifications. Thomas Lüthi (2'05"714) a concédé près d'une demi-seconde à Alex Marquez (2'05"244) lors de cette séance qualificative. Le Bernois, qui partira donc en deuxième ligne, doit inscrire quatre points de plus que l'Espagnol dimanche pour maintenir le suspense. Jesko Raffin a signé le 16e temps des qualifications, une semaine après avoir terminé 13e du GP d'Australie. Domini-que Aegerter s'est lui classé 24e.
Moto

le 27 octobre 2019

Moto2 - GP d'Australie: Tom Lüthi se classe 3e. Le Bernois remonte à la 2e place du classement du championnat

Tom Luethi a pris la 3e place de la course des Moto2 du Grand Prix d'Australie. La victoire est revenue au Sud-Africain Brad Binder qui a devancé l'Espagnol Jorge Martin. Leader du Championnat du monde, Alex Marquez a dû se contenter du 8e rang. Après cette contre-performance du cadet des Marquez, Tom Luethi possède encore un espoir de cueillir le titre. Le Bernois de 33 ans occupe la 2e place du classement du championnat à 28 points de Marquez avant les 2 derniers Grands Prix. Il avait terminé 2e du Grand Prix du Japon la semaine dernière. Septième des essais, Jesko Raffin a pris la 13e place. Dominique Aegerter a terminé au 27e rang.
Moto

le 26 octobre 2019

Moto: le Zurichois Randy Krummenacher décroche son 1er titre de champion du monde dans la catégorie Supersport

Randy Krummenacher (Yamaha) a décroché son premier titre de champion du monde dans la catégorie Supersport. Le Zurichois a pu se contenter d'un 5e rang dans l'ultime course à Losail, au Qatar. Au final, Krummenacher compte 6 points de plus que son coéquipier italien Federico Caricasulom.
Moto

le 26 octobre 2019

Moto2: Luethi partira de la 10e place dimanche au GP d'Australie, soit 3 rangs derrière Raffin. Navarro devant

Jesko Raffin s'est montré le pilote suisse le plus rapide lors des essais des Moto2 du Grand Prix d'Australie. Le Zurichois de 23 ans a signé le septième temps à Phillip Island. Dans des conditions difficiles avec le vent, la pluie et une température qui n'a pas excédé les 12 degrés, Raffin a obtenu le troisième meilleur résultat de sa carrière en qualifications. Il devance de trois places Tom Luethi. La pole est revenue à l'Espagnol Jorge Navarro qui a devancé le Sud-Africain Brad Binder et l'Italien Luca Marini. Leader du Championnat du monde, Alex Marquez a signé le 6e temps.Les qualifications des MotoGP ont été reportées à dimanche en raison de la météo.
Moto

le 20 octobre 2019

Moto2: Thomas Lüthi se classe 2e du GP du Japon et remonte à la 2e place du championnat

Thomas Luethi a renoué avec le podium. Le Bernois s'est classé 2e à Motegi lors du GP du Japon Moto2 remporté par l'Italien Luca Marini. Luethi était sevré de podium depuis huit courses. Son retour aux avant-postes lui permet de s'emparer de la 2e place du championnat, à 36 points d'Alex Marquez, 6e au Japon. "Cela a été un long chemin pour revenir sur le podium, merci à l'équipe qui a beaucoup travaillé pour me fournir une bonne moto",a dit Luethi Septième sur la grille, le Suisse a effectué une superbe remontée. Peu avant le milieu de l'épreuve, il a même pris le commandement en dépassant Marini. Mais l'Italien est parvenu à reprendre la tête à 2 boucles de la fin.
Moto

le 19 octobre 2019

Moto2: Thomas Lüthi s'élancera de la 7e position dimanche lors du Grand Prix du Japon

Comme il y a 2 semaines en Thaïlande, Thomas Luethi a manqué son affaire dans les qualifications du GP du Japon en Moto2. Le Bernois s'élancera à nouveau depuis la 3e ligne sur la grille de départ dimanche (à 6h20 heure suisse). Il a signé le 7e temps de cette séance qualificative. Le champion du monde 2005 des 125 cm3 a concédé 1"498 à l'Italien Luca Marini, qui avait fêté en Thaïlande son premier succès de la saison. Leader d'un championnat de Moto2 où Thomas Luethi pointe au 4e rang, Alex Marquez a réussi le 4e temps. Les deux autres Suisses engagés dans cette catégorie n'ont pas réussi à se hisser en Q2. Jesko Raffin s'est classé 22e et Dominique Aegerter 28e.
Moto

le 10 octobre 2019

Moto: le championnat du monde fera son retour au Brésil en 2022 sur le futur Rio Motorpark

La MotoGP fera son retour au Brésil en 2022 sur le futur Rio Motorpark dont la construction est prévue dans l'ouest de la ville. Rio de Janeiro et le Brésil ont déjà accueilli le championnat du monde sur le tracé de Jacarepaguá, inscrit au calendrier de 1995 à 2004.
Moto

le 6 octobre 2019

MotoGP: l'Espagnol Marc Marquez décroche son 6e titre mondial après son succès au GP de Thaïlande

Marc Marquez (26 ans) a décroché son sixième titre mondial en MotoGP au terme du GP de Thaïlande à Buriram. L'Espagnol a fait les choses avec style en gagnant la course devant le Français Fabio Quartararo, qu'il a dépassé dans le dernier tour. En tête depuis le départ, Quartararo n'a pas réussi à signer son 1er succès en MotoGP. Marquez, dans son sillage durant toute la course, l'a dépassé dans le dernier tour et a ensuite pu contrer une attaque de son rival, qui est la révélation de la saison. Maverick Vinales complète le podium. Marquez continue d'écrire l'histoire de son sport. Il détient désormais 8 titres de champion du monde.
Moto

le 6 octobre 2019

Moto2: Lüthi doit se contenter du 7e rang d'une course remportée par l'Italien Marini au GP de Thaïlande

Thomas Luethi a connu une nouvelle course décevante lors du GP de Thaïlande Moto2 à Buriram. Le Bernois a dû se contenter du 7e rang d'une course remportée par l'Italien Luca Marini. Le Suisse âgé de 33 ans a brièvement fait illusion au départ en gagnant d'emblée quelques positions, mais il a ensuite très vite reculé au 9e rang. Un peu avant la mi-course, il a été ralenti par la chute de Lorenzo Baldassarri e t a pointé à la 13e place. Thomas Luethi a pourtant mieux fini, ce qui a lui a permis de terminer 7e. Luca Marini a fêté le 2e succès de sa carrière en Moto2 après celui conquis en Malaisie l'an passé. Il a précédé Brad Binder et Iker Lecuona.
Moto

le 5 octobre 2019

Moto2: Thomas Luethi s'élancera de la 8e place dimanche lors du GP de Thaïlande. La pole pour Alex Marquez

Tom Luethi a signé le huitième temps des essais du Grand Prix de Thaïlande qui aura lieu dimanche (dès 07h05 sur RTS Deux). Le pilote bernois s'élancera ainsi depuis la troisième ligne. Luethi a signé un chrono supérieur de 0"320 à Alex Marquez. Auteur de la pole position, l'Espagnol aura l'occasion de consolider sa première place au Championnat. Avec 217 points, il devance Jorge Navarro (175), Augusta Fernandez (171) et Luethi (169). Déjà victime d'une chute vendredi, Marc Marquez est de nouveau tombé lors des essais des MotoGP. Auteur du troisième temps, le pilote espagnol peut être sacré une huitième fois ce dimanche. Fabio Quartararo partira en pole.
Moto

le 22 septembre 2019

Moto2 - GP d'Aragon: Tom Lüthi déçoit en ne se classant qu'à la 6e place. Le Bernois désormais 4e au Mondial

Thomas Luethi (Kalex) a déçu lors du GP d'Aragon en Moto2. Seulement 6e, le Bernois de 33 ans recule au Mondial où il pointe désormais au 4e rang. Coéquipier de Luethi sur cette course, le Zurichois Jesko Raffin s'est classé 19e, juste devant le Bernois Dominique Aegerter. La victoire est revenue au Sud-Africain Brad Binder (KTM), qui signe son 5e succès dans la catégorie. En MotoGP, Marc Marquez (Honda) a mené de bout en bout et augmenté son avance au général sur Andrea Dovizioso (Ducati) qui a terminé 2e. Devant son public, l'Espagnol disputait le 200e Grand Prix dans la catégorie reine. Il compte désormais une avance de 98 points à 5 courses de la fin.
Moto

le 21 septembre 2019

Moto: Thomas Luethi s'élancera de la 5e place dimanche lors du GP d'Aragon en Moto2. Alex Marquez en pole

Thomas Luethi (Kalex) s'élancera de la 5e place dimanche à l'occasion du Grand Prix d'Aragon. Le Bernois a concédé 0"341 au leader du championnat de Moto2, l'Espagnol Alex Marquez. La lutte durant la course devrait être belle avec les dix premiers pilotes en seulement 0"402. Il a manqué un dixième à l'Emmentalois de 33 ans pour se placer en 1re ligne. Marquez a signé sa 4e pole de la saison. A ses côtés on retrouve son compatriote Augusto Fernandez et le Sud-Africain Brad Binder. En MotoGP, Marc Marquez n'a pas laissé planer le suspense. Le champion du monde, qui vise un 5e succès en Aragon, a devancé Fabio Quartararo de 0"327 et Maverick Viñales de 0"463.
Moto

le 16 septembre 2019

Moto2: Jesko Raffin disputera le GP d'Aragon ce week-end comme coéquipier de Thomas Lüthi

Jesko Raffin va comme prévu retrouver un guidon de Moto2 ce week-end à l'occasion du Grand Prix d'Aragon. Ce ne sera pas au sein de son équipe en 2020 NTS, mais dans l'équipe Dynavolt Intact de Thomas Luethi. Selon SRF, Raffin a été engagé pour remplacer l'Allemand Marcel Schroetter, blessé.
Moto

le 15 septembre 2019

Moto: le Fribourgeois Jason Dupasquier roulera en Moto3 en 2020, au sein de l'équipe allemande PrüstelGP

Il y aura un pilote suisse en Moto3 la saison prochaine. Jason Dupasquier a décroché un contrat avec l'équipe allemande PruestelGP. Le Fribourgeois de 18 ans commencera son aventure en mars prochain au Qatar au guidon d'une KTM.
Moto

le 15 septembre 2019

Moto: le Zurichois Jesko Raffin (23 ans) retrouve un guidon en Moto2 au sein de l'équipe néerlandaise NTS

Jesko Raffin a retrouvé un guidon en Moto2. Dès la saison prochaine, le Zurichois de 23 ans fera partie de l'équipe néerlandaise NTS. Mieux encore, celui qui a disputé la première saison de MotoE sera au départ du GP d'Aragon dimanche prochain. Raffin avait déjà participé à 3 courses cette saison comme pilote remplaçant. Il avait terminé deux fois dans le top-15.
Moto

le 15 septembre 2019

Moto: parti de la 7e place sur la grille, Thomas Lüthi finit 4e du GP de St-Marin. Marquez gagne en MotoGP

Thomas Luethi (Kalex) va mieux. Au Grand Prix de Saint-Marin Moto2 sur le circuit de Misano, le Bernois a pris la 4e place d'une course remportée aux forceps par Augusto Fernandez. Parti en 7e position sur la grille, le Bernois de 33 ans a livré une performance solide, mais il n'a jamais été en mesure d'attaquer les trois hommes devant lui. L'autre Bernois, Dominique Aegerter, a fini au 18e rang. En MotoGP, Marc Marquez est allé chercher la 77e victoire de sa carrière, la 51e en catégorie-reine. L'Espagnol de 26 ans a dépassé dans le dernier tour la Yamaha du jeune Français Fabio Quartararo. Marquez prend ses distances au championnat du monde avec 275 pts.
Moto

le 14 septembre 2019

Moto2: Thomas Lüthi s'élancera de la 7e position dimanche à l'occasion du Grand Prix de St-Marin

Thomas Luethi s'élancera de la 7e position dimanche à l'occasion du Grand Prix de St-Marin en Moto2 à Misano. Le Bernois a cédé 3 dixièmes au leader, l'Italien Fabio Di Giannantonio. Ce prélude à la 13e course de la saison s'est plutôt bien passé pour le pilote de 33 ans. Surtout si on sait qu'il a chuté, sans gravité, en matinée. Avec cette 7e place, le Bernois pourrait se mêler à la lutte pour le podium étant donné les écarts avec la tête. En catégorie reine, l'Espagnol Maverick Viñales a signé la pole. Le leader du championnat du monde, Marc Marquez, n'est que 5e sur la grille.
Moto

le 8 septembre 2019

Volley: les Serbes conservent leur titre européen en venant à bout des Turques 21-25 25-21 25-21 22-25 15-13!

La Serbie reste la référence en volleyball féminin. Les Serbes ont à nouveau remporté l'Euro au bout d'une finale très disputée, gagnée 3-2 face à la Turquie (21-25 25-21 25-21 22-25 15-13) à Ankara.Devant leur public, les Turques n'ont pas réussi à vaincre les favorites serbes. Les championnes du monde remportent leur deuxième sacre européen consécutif et le troisième de leur histoire après 2011 et 2017.
Moto

le 8 septembre 2019

Moto :Randy Krummenacher a manqué de peu un 5e succès en Supersport à Portimão. Le Zurichois se classe 2e

Randy Krummenacher (29 ans) a manqué de peu un 5e succès en Supersport à Portimão. Le Zurichois a été devancé de 0"30 par son coéquipier chez Yamaha Federico Caricasulo. Au championnat, Krummenacher reste leader. Son avance sur Caricasulo se monte à dix points.
Moto

le 25 août 2019

Moto2 - GP de Grande-Bretagne: Thomas Lüthi (Kalex) finit au 8e rang. Le leader Alex Marquez a chuté

Thomas Luethi, 12e sur la grille, a dû se contenter du 8e rang du GP de Gran-de-Bretagne de Moto2. Le Bernois n'a ainsi pas profité de la chute d'Alex Marquez, le leader du Mondial. L'Espagnol, à 7 GP du terme de la saison, reste confortablement en tête avec 181 points. Trois pilotes sont à égalité avec 146 unités: les 2 premiers du jour, Augusto Fernandez et Jorge Navarro, ainsi que Luethi, qui voulait sans doute faire mieux à Silverstone. Fernandez s'est imposé pour la 2e fois. Dominique Aegerter n'a pas pu entrer dans les points. En MotoGP, Rins a passé Marc Marquez dans le dernier virage et a franchi la ligne d'arrivée avec une demi-roue d'avance sur l'Espagnol.
Moto

le 24 août 2019

Moto2: Thomas Lüthi (Kalex), victime d'une chute à Silverstone, partira de la 12e place sur la grille

Thomas Luethi (Kalex) n'a pas fait d'étincelles lors des qualifications du GP de Grande-Bretagne Moto2 à Silverstone. Le Bernois a établi le 12e temps seulement et partira donc en 4e ligne. Le pilote de 32 ans est même tombé dans son dernier tour alors qu'il tentait d'améliorer son chrono. Il ne s'est pas fait mal, mais ses chances, tant pour la course que pour le championnat, semblent bien mal embarquées. Dominique Aegerter (MV Augusta) a, lui, été éliminé en Q1 et devra s'élancer en 20e position. Marc Marquez (Honda) a décroché la 60e pole position de sa carrière en MotoGP, la 88e au total. Valentino Rossi (Yamaha) a signé le 2e temps à 0"428.
Moto

le 13 août 2019

Moto:leader du championnat du monde de Moto2, Alex Marquez ne passera pas en MotoGP la saison prochaine

Alex Marquez a resigné pour 2020 avec son équipe Marc VDS en Moto2. Cela signifie que l'Espagnol ne passera pas en MotoGP où court déjà son frère Marc, quintuple champion du monde dans cette catégorie. Voilà une nouvelle qui ne réjouira pas forcément Thomas Luethi. Le Bernois est actuellement 2e du Championnat du monde à 43 points de Marquez, qui a remporté 8 courses en Moto2 dont 5 cette saison.
Moto

le 11 août 2019

GP D'Autriche: Doviziosio remporte la course après un duel homérique avec Marquez

Andrea Dovizioso (Ducati) a remporté le GP moto d'Autriche à l'issue d'un duel homérique avec Marc Marquez (Honda) qui garde néanmoins une large avance au championnat du monde. Le pilote italien a dépassé son adversaire espagnol dans le dernier virage du dernier tour après lui avoir disputé la 1re place pendant quasiment toute la course. Le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) a terminé 3e devant l'autre Yamaha du vétéran italien Valentino Rossi. Ducati remporte ainsi pour la 4e fois consécutive le GP d'Autriche, une épreuve qui se refuse toujours à Marquez, quintuple champion du monde.
Moto

le 11 août 2019

Moto2: Tom Luethi terminé au 6e rang du GP d'Autriche et perd des plumes au classement. Succès de Brad Binder

Thomas Luethi s'est classé 6e du GP d'Autriche dans la catégorie Moto2. Le Bernois a perdu de précieux points en vue du général. La victoire est revenue au Sud-Africain Brad Binder, qui signe le 11e succès de sa carrière. Luethi aurait pu perdre encore plus. Auteur de la pole position, Tetsuta Nagashima, puis Xavier Vierge, Remy Gardner, Enea Bastianini et Luca Marini sont tombés alors qu'ils étaient tous devant le Bernois! Le leader du Championnat du monde, Alex Marquez, qui a remporté les 5 des 6 dernières courses et qui ne s'était élancé que de la 11e position, a réussi l'exploit de finir 2e. Il relègue ainsi Luethi à 43 points au général...
Moto

le 10 août 2019

Moto2 GP D'Autriche: Tom Lüthi partira de la 2e ligne, Alex Marquez, a dû se contenter du 11e rang.

Tom Luethi partira de la 2e ligne ce dimanche à l'occasion du GP d'Autriche à Spielberg. L'Emmentalois s'est classé 5e de la qualification avec un retard de 0"206 sur le meilleur temps du néophyte japonais Tetsuta Nagashima. Pour Dominique Aegerter, cette qualification s'est terminée comme toutes les autres cette saison. Le Bernois n'a pas passé le cap de la 1re partie et se retrouve collé au 20e rang. Le concurrent de Luethi pour le titre, Alex Marquez, qui compte 33 points d'avance au classement général, a dû se contenter du 11e rang. Une chance pour le Bernois pour tenter un rapproché. En MotoGP, l'Espagnol Marc Marquez s'élancera de la 1re place sur la grille
Moto

le 10 août 2019

Moto: le Fribourgeois Jason Dupasquier prendra part aux tests pour KTM en Moto3 après le GP de Spielberg

Jason Dupasquier, le plus grand espoir du sport motocycliste suisse, pourrait franchir un pas supplémentaire dans sa progression. Le Fribourgeois de 18 ans participera aux tests officiels de Moto3 chez KTM, un jour après le GP d'Autriche . Actuellement, Dupasquier s'aligne dans la catégorie juniors de la Coupe Rookie.Après 7 des 12 courses, il occupe le 5e rang du général.
Moto

le 4 août 2019

MotoGP: Marc Marquez a remporté le GP de République tchèque, son 50e dans la catégorie-reine

Marc Marquez file vers un nouveau titre en MotoGP. Le phénomène espagnol a remporté le GP de République tchèque à Brno, fêtant son 6e succès de la saison. Marquez s'est imposé pour la 50e fois en MotoGP, et la 76e au total. Il a devancé l'Italien Andrea Dovizioso et l'Australien Jack Miller. Au Championnat du monde, il possède désormais 63 points d'avance sur Dovizioso. L'aîné des Marquez est ainsi devenu le 4e pilote à avoir atteint la barre des 50 victoires en catégorie reine, après Valentino Rossi, Giacomo Agostini et Mick Doohan. La veille, le Catalan de 26 ans avait déjà égalé le record de Doohan, avec la 58e pole de sa carrière
Moto

le 4 août 2019

Moto: Thomas Lüthi a chuté et abandonné au 4e tour du GP de République tchèque. Succès d'Alex Marquez

Thomas Luethi a effectué une bien mauvaise opération à Brno au GP de République tchèque en chutant dès le 4e tour. Le Bernois voit l'Espagnol Alex Marquez s'envoler au championnat Moto2. Seulement 12e sur la grille, Luethi a figuré au 6e rang après quelques vira-ges. Mais il n'était plus que 10e au terme du 1er tour. C'est dans cette position qu'il est parti à la faute en perdant l'avant à l'entrée d'un virage. Ce deuxième zéro pointé après le GP d'Argentine lui coûte cher. Vainqueur de la course après avoir mené d'un bout à l'autre, Marquez possède désormais 33 points d'avance sur le Bernois. Parti en 30e position sur la grille, Dominique Aegerter a fini au 21e rang.
Moto

le 3 août 2019

Moto2: Thomas Lüthi a signé le 12e chrono des essais qualificatifs du GP de République tchèque

Tom Luethi ne s'élancera qu'en quatrième ligne des Moto2 ce dimanche au GP de la République tchèque à Brno. Auteur du 12e temps, le Bernois a concédé 7 secondes sur le poleman Alex Marquez. Leader du Championnat du monde, l'Espagnol a signé la 11e pole-position de sa carrière. Deuxième du championnat à 8 points d'Alex Marquez, Tom Luethi n'a pas pu profiter d'une éclaircie en fin de séance pour améliorer son chrono. Dominique Aegerter a dû se contenter du 30e et avant-dernier rang. Comme son cadet Alex en Moto2, Marc Marquez a réussi le meilleur chrono des essais en MotoGP. Avec cette 58e pole de sa carrière, il égale le record de l'Australien Michael "Mick" Doohan
Moto

le 7 juillet 2019

Moto2: Lüthi écope d'une pénalité mais se classe 5e du GP d'Allemagne. Succès d'Alex Marquez

Thomas Luethi a pris la 5e place du Grand Prix d'Allemagne. La victoire revient à l'Espagnol Alex Marquez qui reprend le leadership au général du Championnat du monde au pilote bernois. Parti timidement et coincé dans la meute, Luethi est parvenu à se repositionner dans les premières positions. Mais une touchette avec le Catalan Xavi Vierge lui a coûté une pénalité "long lap" et lui a fait perdre un rang alors qu'il luttait pour revenir sur le trio qui se battait pour la 2e place. En MotoGP, Marc Marquez n'a pas eu de rival pour empocher la 75e victoire de sa carrière devant son compatriote Maverick Viñales et le Britannique Cal Crutchlow. Valentino Rossi 8e.
Moto

le 7 juillet 2019

VTT: Neff prend la 2e place de l'épreuve de Coupe du monde en cross-country à Vallnord. Succès de Terpstra

Jolanda Neff a pris la 2e place de l'épreuve de Coupe du monde en cross-country à Vallnord. La St-Galloise n'a été dominée que par la Néerlandaise Anne Terpstra.Sina Frei a de son côté pris la 9e place.
Cyclisme

le 7 juillet 2019

VTT: Nino Schurter triomphe en Andorre. Le Grison a remporté l'épreuve Coupe du monde de Vallnord

Nino Schurter tient sa première victoi-re de la saison! Le Grison s'est imposé lors de l'épreuve de Coupe du monde en cross-country à Vallnord, en Andorre. Le champion olympique a devancé de 2 secondes le Bernois Mathias Flueckiger, après un duel haletant. Il s'agit de la 31e victoire en carriè-re pour Schurter, qui a dû fournir un effort supplémentaire dès le 1er tour après avoir été victime d'une chute. Chez les dames, Jolanda Neff a pris la 2e place. La St-Galloise n'a été dominée que par la Néerlandaise Anne Terpstra. Mal partie, la gagnante du classement général la saison dernière s'est lancée dans une course-poursuite pour passer de la 23e à la 2e place!
Moto

le 6 juillet 2019

Moto: Thomas Lüthi s'élancera en 12e position sur la grille du Grand Prix d'Allemagne

Thomas Luethi n'a pas fait honneur à son statut de leader du classement des Moto2. Le Bernois n'a signé que le 12e temps des qualifications du Grand Prix d'Allemagne, loin derrière son principal rival pour le titre, l'Espagnol Alex Marquez, auteur de la pole. Dominique Aegerter n'a pas été plus à la fête. L'autre Bernois du paddock devra s'élancer de la 21e place dimanche. L'ogre Marc Marquez semble pour sa part n'avoir toujours aucune envie de partager. L'Espagnol partira dimanche en pole, devant Fabio Quartararo, lequel a surmonté ses blessures et s'est montré à nouveau impressionnant pour sa première saison en MotoGP.
Moto

le 30 juin 2019

Moto: Thomas Lüthi prend la tête du championnat du monde de Moto2 après sa 4e place au GP des Pays-Bas

Thomas Luethi n'a pas pu faire mieux qu'une quatrième place en Moto 2 au Grand Prix des Pays-Bas, mais il prend la tête du championnat du monde suite à la chute du leader Alex Marquez à deux tours de l'arrivée. A Assen, le vainqueur a été Augusto Fernandez. A deux tours de l'arrivée de cette étape néerlandaise, Luethi était parti pour faire une mauvaise affaire, avec une cinquième ou sixième place. Et puis, Lorenzo Baldassarri a perdu le contrôle de sa machine, emmenant avec lui dans sa chute Alex Marquez, le leader du championnat qui menait la course Le Bernois est désormais premier du général avec six points d'avance sur Marquez (117 points contre 111).
Moto

le 29 juin 2019

Moto: Thomas Lüthi doit se contenter de la 8e place en qualifications du GP des Pays-Bas à Assen

Thomas Luethi partira de la 8e position dimanche, lors du mythique Grand Prix des Pays-Bas à Assen (12h20). Le Bernois et sa Kalex ont concédé une demi-seconde au meilleur temps signé par l'Australien Remy Gardner, auteur de la première pole de sa carrière. Leader du championnat des Moto2, l'Espagnol Alex Marquez a pris le 4e rang des qualifications. Dominique Aegerter, qui n'a marqué que deux fois des points en 2019, a pour sa part réalisé son meilleur résultat dans l'exercice cette saison avec une 19e place. Surprise dans la catégorie reine avec la pole position signée par le Français Fabio Quartararo, rookie en MotoGP. Il a devancé Maverick Viñales.
Moto

le 28 juin 2019

Moto: l'Espagnol Jorge Lorenzo doit renoncer au GP Moto GP ce week-end aux Pays-Bas, après s'être blessé

Jorge Lorenzo a été contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix des Pays-Bas ce weekend sur le circuit d'Assen. Ceci à la suite d'une chute lors des essais libres vendredi. Le pilote espagnol de 32 ans a perdu le contrôle de sa moto lors de la 1re séance d'essais libres et a effectué plusieurs cabrioles. Il s'est relevé en titubant avant d'être conduit en ambulance au centre médical du circuit. Selon le premier diagnostic médical, le pilote ne souffre pas de lésion cérébrale mais de douleurs aux lombaires. Il a décidé, avec les médecins, qu'il était plus prudent de renoncer à disputer ce Grand Prix. Lorenzo occupe la 15e place au championnat de MotoGP
Moto

le 16 juin 2019

Moto: 4e podium de la saison en Moto2 pour Thomas Lüthi, qui finit 2e du GP de Catalogne derrière Alex Marquez

Quatrième podium de la saison pour Thomas Luethi. Le Bernois a pris la 2e place du GP de Catalogne en Moto2. La victoire est revenue à Alex Marquez, qui signe un 3e succès de rang et prend la tête du championnat du monde. "Tom-Tom" a terminé 2e en Catalogne pour la cinquième fois de sa carrière, mais il n'a jamais gagné en championnat du monde sur cette piste. Pas de chance pour Dominique Aegerter, qui a échoué au 16e rang, à la porte des points. Vainqueur en MotoGP, Marc Marquez file vers un 6e titre dans la catégorie reine. La course a été marquée par un crash provoqué par Jorge Lorenzo, qui a mis au tapis Andrea Dovizioso, Valentino Rossi et Maverick Vinales.
Moto

le 15 juin 2019

Moto2: Lüthi s'élancera en 1re ligne dimanche lors du GP de Catalogne. Le Bernois 2e derrière Fernandez

Thomas Luethi s'élancera en 1re ligne dimanche lors du GP de Catalogne Moto2. Le Bernois a obtenu le 2e chrono des qualifs derrière Augusto Fernandez. Luethi a manqué la pole pour 0"021 seulement. Mais il a démontré disposer d'un rythme impressionnant sur le circuit catalan et il fera partie des grands favoris pour la course dominicale. C'est la troisième fois consécutive que le pilote suisse finit au 2e rang des qualifications. Fernandez a quant à lui établi la première pole de sa carrière. Le Britannique Sam Lowes (Kalex) a complété la première ligne de départ. Dominique Aegerter (MV Augusta) n'a pas franchi Q1. Le Bernois partira en 21e position
Moto

le 9 juin 2019

Auto: Nico Mueller (Audi) renoue avec la victoire en DTM. Le Bernois âgé de 27 ans s'impose à Misano

Nico Mueller (Audi) a renoué avec la victoire en DTM. Le Bernois âgé de 27 ans s'est imposé à Misano pour fêter un deuxième succès dans ce championnat après le premier conquis en 2017.
Moto

le 9 juin 2019

Moto: Randy Krummenacher (Yamaha) prend la 2e place de la course Supersport à Jerez

Randy Krummenacher (Yamaha) a pris la 2e place de la course Supersport à Jerez. Le Zurichois a été battu d'un peu moins d'une seconde par son coéquipier Federico Caricasulo. Krummenacher reste leader du général avec 17 points d'avance sur Caricasulo.
Moto

le 2 juin 2019

Moto2 - GP d'Italie: Thomas Lüthi auteur du meilleur départ, se classe 3e lors de la 6e manche du Mondial

Auteur du meilleur départ et en tête à l'entrée du premier virage, Thomas Luethi n'a pas rallié l'arrivée en tête du Grand Prix d'Italie en Moto2. Sur le mythique circuit du Mugello, le Bernois de 32 ans s'est classé 3e, derrière Alex Marquez et Luca Marini. En tête du Mondial, Lorenzo Baldassarri, parti 15e sur la grille, a fini 4e. Dominique Aegerter s'est classé 17e. Thomas Luethi (Kalex) est monté pour la 3e fois de la saison (1er à Austin, 2e au Qatar) sur le podium. Le Bernois, qui a déclaré après la course être malade, a mené dès le départ jusqu'au 9e tour, avant d'être dépassé par Marquez. Il a encore perdu un rang au 13e tour au profit de Luca Marini (Kalex).
Moto

le 1 juin 2019

Moto: Thomas Lüthi a signé le 2e chrono des qualifications du GP d'Italie. La pole pour l'Allemand Marcel Schrotter

Thomas Luethi (Kalex) a signé le 2e chrono des qualifications du GP d'Italie au Mugello. Le Bernois a été devancé de 0"040 par son coéquipier du team Dynavolt, Marcel Schrotter. L'Allemand a chipé la pole à son collègue lors de son dernier tour. Luethi devra donc encore patienter pour partir en tête d'une course, ce qu'il n'a plus fait depuis le GP de France 2017. Dans l'optique du championnat, le pilote suisse peut être optimiste. L'Italien Lorenz Baldassarri (Kalex), qui compte 7 points d'avance sur lui, a dû se contenter du 15e temps. Dominique Aegerter (MV Augusta) n'a pour sa part pas réussi à se hisser en Q2. Le Bernois s'élancera de la 21e place.