Publié

Dupasquier, 7e, obtient son meilleur résultat en carrière

Jason Dupasquier continue sa belle série en se classant 7e en Espagne. [Gold&Goose]
Jason Dupasquier continue sa belle série en se classant 7e en Espagne. - [Gold&Goose]
Jason Dupasquier a signé le meilleur résultat de sa carrière en Moto3, à Jerez lors du GP d'Espagne. Septième, le Fribourgeois termine ainsi pour la 4e fois dans les points en 4 courses disputées dans le championnat du monde 2021.

Dixième puis 11e au Qatar, 12e à Portimão, Jason Dupasquier a profité d'une chute impliquant 3 concurrents qui le précédaient dans le dernier virage pour gagner 3 places. Le Gruérien est récompensé pour sa régularité remarquable, lui qui a terminé les 19 GP disputés depuis ses débuts dans la catégorie l'an passé!

Parti en 14e position sur la grille, Jason Dupasquier est monté en puissance tout au long des 22 tours de cette épreuve. Le Fribourgeois de 19 ans, 12e à 9 tours de la fin et 10e à 7 tours de l'arrivée, pointait ainsi déjà au 7e rang à 4 tours de la fin avant de rentrer quelque peu dans le rang.

Mais la chute provoquée par le Turc Deniz Öncü, qui était à la lutte pour la victoire, a tout chamboulé. Pedro Acosta en a également profité pour cueillir son 3e succès de la saison, le 3e d'affilée. L'Espagnol de 16 ans prend ainsi un peu plus le large au championnat du monde.

ats/bur

Publié

Lüthi termine 19e en Moto2

Thomas Lüthi, largué en 9e ligne sur la grille, en reste à un point dans le championnat Moto2. Le Bernois de 34 ans a terminé 19e à Jerez, à plus de 10 secondes du top 15. Quatrième d'une course gagnée par Fabio Di Giannantonio, Remy Gardner prend la tête du général.

A consulter: scores et classements

Fin de disette pour Miller

Jack Miller (Ducati) a mis fin à une disette de près de 5 ans en s'imposant en MotoGP. L'Australien a notamment profité des malheurs de Fabio Quartararo (Yamaha), qui perd la tête du championnat après avoir terminé 13e. Marc Marquez (Honda) a fini 9e.

Miller décroche ainsi à 26 ans une victoire tout aussi étonnante que celle qu'il avait fêtée en juin 2016 à Assen, où il avait triomphé pour la première fois en MotoGP.

A consulter: scores et classements