Modifié

Moto: Thomas Lüthi s'engage avec l'équipe espagnole Stop and Go Racing

Lüthi roulera pour une équipe espagnole la saison prochaine. [Alessandro della Valle - Keystone]
Lüthi roulera pour une équipe espagnole la saison prochaine. [Alessandro della Valle - Keystone]
Tom Lüthi, qui a annoncé vendredi son départ de l'équipe allemande IntactGP-Team, est désormais fixé sur son avenir. L'Emmentalois de 34 ans a signé un contrat de deux ans avec l'écurie espagnole Stop and Go Racing (SAG), comme l'a annoncé la SSR.

Lüthi remplacera l'Australien Remy Garder, en partance pour KTM. Chez SAG, il retrouvera un autre pilote suisse: Jesko Raffin.

La séparation avec le team allemand s'était dessinée ces derniers jours. Les résultats étaient trop insatisfaisants, les problèmes techniques trop grands et les progrès trop petits. La confiance de l'équipe en Tom Lüthi comme pilote de pointe et inversement sa perception envers son staff de techniciens se sont dégradées. Il s'en est suivi une "séparation prise d'un commun accord", comme l'a écrit le management de Lüthi.

Comme le Bernois n'entendait pas ranger son casque à 34 ans, il a cherché une nouvelle écurie. SAG est basée à Sabadell à 30 km de Barcelone où se dispute ce week-end le 9e Grand Prix de la saison. L'entreprise dirigée par Eduardo Perales depuis plus de 20 ans.

"L'équipe est petite et très familiale, s'est réjoui Lüthi. J'ai un bon sentiment et c'est une bonne base pour une collaboration avec une confiance réciproque."

ats/fg

A lire aussi: Valentino Rossi pilotera en 2021 pour Yamaha-SRT

Publié Modifié

Un pilote très concurrentiel selon son nouveau boss

Pour son nouveau boss de l'écurie SAG, il est clair que le Suisse appartient toujours aux meilleurs pilotes de Moto2. "C'est un pilote très concurrentiel et l'objectif la saison prochaine sera de lutter pour le titre avec lui", a précisé Perales. Pour l'instant, Lüthi connaît une saison décevante. Il n'a pu faire mieux qu'une 5e place au GP de Styrie.

Classements

MotoGP WM 2020 Points
1. Joan Mir Mayrata 171
2. Franco Morbidelli 158
3. Alex Rins 139
4. Andrea Dovizioso 135
5. Pol Espargaro 135


Moto2 WM 2020 Points
1. Enea Bastianini 205
2. Luca Marini 196
3. Sam Lowes 196
4. Marco Bezzecchi 184
5. Jorge Martin 160
11. Tom Lüthi 72
28. Dominique Aegerter 4


Moto3 WM 2020 Points
1. Albert Arenas 174
2. Tony Arbolino 170
3. Ai Ogura 170
4. Raul Fernandez 159
5. Celestino Vietti 146