Modifié

Moto2: Lüthi seulement 7e sur la grille à St-Marin

Thomas Lüthi doit inverser la tendance actuelle qui le voit régresser au fil des courses depuis deux mois. [Tim Keeton - Keystone]
Thomas Lüthi doit inverser la tendance actuelle qui le voit régresser au fil des courses depuis deux mois. [Tim Keeton - Keystone]
1.
Fabio Di Giannantonio
2.
Alex Marquez
3.
Augusto Fernandez
Thomas Lüthi (Kalex) s'élancera de la 7e position dimanche à l'occasion du Grand Prix de St-Marin en Moto2 à Misano. Le Bernois a cédé trois dixièmes au leader, l'Italien Fabio Di Giannantonio.

Ce prélude à la 13e course de la saison s'est tout de même bien passé pour le pilote de 33 ans. Surtout si on sait qu'il a chuté, sans gravité, en matinée. Sur le circuit de Misano, Lüthi doit inverser la tendance actuelle qui le voit régresser au fil des courses depuis deux mois. Avec cette 7e place, le Bernois pourrait se mêler à la lutte pour le podium étant donné les écarts avec la tête.

Déception en revanche pour Dominique Aegerter. Sur sa MV Agusta, le Bernois n'a pu faire mieux que 21e.

En catégorie reine, c'est Maverick Viñales (Yamaha) qui a décroché la pole. Il a devancé de 3 dixièmes son compatriote Pol Espargaro. Le leader du championnat du monde, Marc Marquez, n'est que 5e. Il a été gêné dans son tour rapide par Valentino Rossi. Le Transalpin de 40 ans est pour sa part 7e.

ats/ace

Publié Modifié

Grille de départ

Moto 2 - San Marino
1. Fabio Di Giannantonio
2. Alex Marquez
3. Augusto Fernandez
4. Remy Gardner
5. Tetsuta Nagashima
6. Xavier Vierge
7. Tom Lüthi
8. Sam Lowes
9. Marco Bezzecchi
10. Enea Bastianini