Modifié

Michael Schumacher: le processus de sortie du coma a commencé

La "longue" phase de sortie du coma a débuté. [Diego Azubel]
La "longue" phase de sortie du coma a débuté. [Diego Azubel]
Les sédatifs administrés à Michael Schumacher, plongé dans un coma artificiel, sont "depuis peu diminués afin d'entamer un processus de réveil, qui pourra durer longtemps", a annoncé jeudi sa porte-parole Sabine Kehm dans un communiqué.

"Initialement, il était clairement convenu entre toutes les parties intéressées de ne communiquer cette information médicale que lorsque ce processus serait consolidé, cela afin de protéger la famille. Nous ne donnerons aucun renseignement sur les étapes intermédiaires", a-t-elle ajouté.

Un mois après son grave accident de ski à Méribel, dans les Alpes françaises, Michael Schumacher est toujours en soins intensifs à l'hôpital de Grenoble.

Le site internet du journal sportif français L'Équipe avait affirmé mercredi, sans citer de source, que le coureur automobile était "en phase de réveil progressif" après un mois de coma artificiel à la suite d'une chute à ski.

Le Journal du Dimanche avait relayé la même information quelques jours plus tôt, parlant cette fois d'un réveil entamé la semaine dernière.

afp/alt

Publié Modifié