Modifié

F1: le Grand Prix de Monaco avec 7500 spectateurs fin mai

Le GP de Monaco aura droit à du public cette année. [Valdrin Xhemaj - AP]
Le GP de Monaco aura droit à du public cette année. [Valdrin Xhemaj - AP]
Le Grand Prix de Monaco, rendez-vous prestigieux de la saison, se tiendra le 23 mai avec 7500 spectateurs. Ceux-ci devront se soumettre à des tests PCR.

Il s'agit d'une jauge exceptionnelle. En France, les établissements sportifs en extérieur pourront renouer avec le public le 19 mai, mais avec une capacité limitée à 1000 spectateurs.

"Il est à la fois important qu'il se tienne avec une participation minimale du public et dans des conditions sanitaires incontestables", a souligné le ministre d'Etat Pierre Dartout. Il s'agira du 1er GP de la saison 2021 à se tenir avec autant de public, alors que la F1 évolue sous bulle depuis l'arrivée du Covid.

Présenter un test PCR à la frontière

Quelques spectateurs vaccinés ou guéris étaient présents pour la manche inaugurale à Bahreïn le 28 mars. Les GP d'Emilie-Romagne et du Portugal se ensuite sont tenus à huis clos alors que le GP d'Espagne doit accueillir 1000 personnes dimanche.

Dans la pratique, il n'y aura aucune restriction sur l'origine du public, qui devra présenter un test PCR à la frontière et pour entrer dans l'enceinte du circuit. Les résidents, salariés de la Principauté et Monégasques sont exemptés de tests.

afp/ace

Publié Modifié

Classement des pilotes (2/23)

Pilotes Points
1. Lewis Hamilton 94
2. Max Verstappen 80
3. Valtteri Bottas 47
4. Lando Norris 41
5. Charles Leclerc 40