Modifié

F1: la durée des séances d'essais libres du vendredi sera réduite à 1 heure

Les coureurs n'auront plus qu'1h pour faire leurs essais libres le vendredi. [Giuseppe Cacace - Keystone]
Les coureurs n'auront plus qu'1h pour faire leurs essais libres le vendredi. [Giuseppe Cacace - Keystone]
Petite révolution en Formule 1. Les 2 séances d'essais libres du vendredi passent de 1 heure 30 à 1 heure. Le but est de rendre ces séances d'essais plus animées.

Les 2 séances d'essais libres du vendredi en F1 dureront 1 heure chacune, et non plus une 1h30, à partir de la saison 2021, a confirmé le promoteur de la F1 dans un calendrier publié vendredi. La 3e séance d'essais du samedi, qui durait déjà 1 heure, n'est elle pas réduite.

Cette diminution d'une heure au total du temps des essais libres le vendredi devrait les rendre plus animés, alors que beaucoup d'écuries roulaient jusque-là nettement moins que le temps imparti.

Le départ des Grands Prix le dimanche sera de nouveau donné à l'heure pile, plutôt qu'à l'heure passée de 10 minutes, comme c'était le cas depuis 2018.

La saison 2021 de F1 doit débuter le 28 mars à Bahreïn, après le report à novembre du traditionnel GP inaugural en Australie à cause de la pandémie de Covid-19.

 

agences/lb

A lire aussi: les GP d'Australie et de Chine reportés

Publié Modifié

Mesures strictes en place

L'Australie a mis en place des conditions strictes pour entrer sur son territoire, avec une quarantaine de deux semaines difficilement compatible avec l'arrivée du paddock pour trois jours en piste seulement. Le GP de Chine non plus n'aura pas lieu à la date prévue "en raison des restrictions de voyage en vigueur".