Modifié

F1: les GP d'Australie et de Chine reportés

Les monoplaces verront le circuit de Melbourne en fin d'année... normalement. [Rick Rycroft - Keystone]
Les monoplaces verront le circuit de Melbourne en fin d'année... normalement. [Rick Rycroft - Keystone]
La saison de formule 1 2021 connaît ses premiers changements en raison de la pandémie de coronavirus. Le championnat ne débutera ainsi pas comme prévu en Australie.

Les GP d'Australie et de Chine, respectivement prévus les 21 mars et 11 avril à Melbourne et Shanghai, sont reportés. La course australienne aura lieu le 21 novembre, alors que la date chinoise est encore indéterminée. Par ailleurs, le circuit italien d'Imola entre au calendrier 2021, a annoncé le promoteur du championnat.

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, la saison, qui comporte toujours 23 Grands Prix sur le papier, ne débutera donc pas en Australie mais à Bahreïn le 28 mars, avant de se déplacer à Imola le 18 avril puis dans un lieu encore à déterminer le 2 mai. Elle s'achèvera une semaine plus tard que prévu à Abu Dhabi, le 12 décembre au lieu du 5.

 

agences/alt

Publié Modifié

Mesures strictes en place

L'Australie a mis en place des conditions strictes pour entrer sur son territoire, avec une quarantaine de deux semaines difficilement compatible avec l'arrivée du paddock pour trois jours en piste seulement. Le GP de Chine non plus n'aura pas lieu à la date prévue "en raison des restrictions de voyage en vigueur".