Publié

4000 tests effectués, aucun cas positif

Port du masque obligatoire pour Sebastian Vettel (au centre) et l'équipe Ferrari lors de la reconnaissance du circuit. [KEYSTONE - Darko Bandic]
Port du masque obligatoire pour Sebastian Vettel (au centre) et l'équipe Ferrari lors de la reconnaissance du circuit. - [KEYSTONE - Darko Bandic]
Plus de 4000 tests de détection du Covid-19 ont été réalisés en amont du début de la saison de Formule 1 en Autriche ce week-end. Aucun ne s'est révélé positif, ont annoncé samedi les organisateurs.

"Entre le vendredi 26 juin et le jeudi 2 juillet (réd: veille des premiers essais libres du Grand Prix d'Autriche sur le Red Bull Ring de Spielberg), 4032 pilotes, membres d'écuries et personnels divers ont été testés", précisent la Fédération internationale (FIA) et la F1 dans un communiqué. "Parmi eux, personne n'a été testé positif."

Les 2000 personnes présentes dans l'enceinte du Red Bull Ring, pour la F1 mais aussi la F2, la F3 et la Porsche SuperCup, sont priées de porter des masques, de respecter autant que possible deux mètres de distance entre elles et sont limitées dans leurs déplacements. Le circuit est conçu comme une bulle isolée au maximum du monde extérieur et les participants séparés en groupes et sous-groupes pour limiter le risque de contagion.

Ceux qui resteront pour un second GP la semaine prochaine puis iront en Hongrie, à Budapest, la suivante pour une troisième course consécutive, doivent se soumettre à des tests PCR tous les cinq jours.

ats/scho

Publié

Calendrier 2020

05.07 GP d'Autriche à Spielberg
12.07 GP d'Autriche à Spielberg
19.07 GP de Hongrie à Budapest
02.08 GP de Grande-Bretagne à Silverstone
09.08 GP de Grande-Bretagne à Silverstone
16.08 GP d'Espagne à Barcelone
30.08 GP de Belgique à Spa-Francorchamps
06.09 GP d'Italie à Monza

D'autres Grands Prix vont s'ajouter pour un total de 15 à 18 courses.