Modifié

Formule 1: Lewis Hamilton remet sa couronne en jeu

Hamilton aborde cette nouvelle saison en confiance. [Andy Brownbill - Keystone]
Hamilton aborde cette nouvelle saison en confiance. [Andy Brownbill - Keystone]
Les trois coups de la 70e saison de l'histoire de la F1 seront donnés dimanche à Melbourne lors du GP d'Australie. Quintuple champion du monde, Lewis Hamilton (Mercedes) remet sa couronne en jeu.

Après deux années de lutte entre le Britannique pour les Flèches d'argent et l'Allemand Sebastian Vettel pour la Scuderia, conclues à chaque fois par le triomphe des premiers, l'équilibre des forces pourrait avoir changé avec l'entrée en vigueur d'une nouvelle règlementation technique simplifiant l'aérodynamique des monoplaces.

L'écurie allemande  a privilégié la continuité en 2019. Elle peut compter sur Hamilton, qui se revendique "plus fort que jamais", et Valtteri Bottas revanchard après une année décevante.

Pour convertir enfin l'essai après deux saisons solides mais ponctuées d'erreurs en piste et en dehors, Ferrari a, au contraire, tout changé ou presque. A commencer par ses pilotes - avec l'arrivée du Monégasque Charles Leclerc aux côtés de Vettel - et sa direction.

ats/lper

Publié Modifié

Verstappen en trouble-fête

Qui peut venir perturber la bagarre annoncée entre les Flèches d'argent et les bolides rouges? Les Red Bull, désormais propulsées par le moteur Honda. Max Verstappen semble avoir le talent pour venir jouer les trouble-fêtes.