Modifié

Tokyo 2020 - Beachvolley: Heidrich: "Nous avons toujours cru en nous"

Joana Heidrich (gauche) et Anouk Vergé-Dépré(droite) exultent après leur victoire qui leur offre le bronze. [Wu Hong - Keystone]
Joana Heidrich (gauche) et Anouk Vergé-Dépré(droite) exultent après leur victoire qui leur offre le bronze. [Wu Hong - Keystone]
L'émotion était grande pour Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré, qui ont cueilli le bronze aux JO de Tokyo. "Nous avons su nous relever" après la lourde défaite subie en demi-finale. "Nous nous sommes toujours battues et avons cru en nous", a lâché Joana Heidrich.

"C'est incroyable. Cette médaille récompense le travail accompli au cours des 3 dernières semaines. Nous avons vécu tellement de choses ensemble, et pas seulement des moments agréables", a souligné la Zurichoise au micro de SRF. "Ce n'était pas notre jour en demi-finale. Mais nous avons tenu parole", a-t-elle expliqué.

"Ces derniers jours ont été un défi sur le plan mental pour une personne aussi émotive que moi. J'ai dû traverser pas mal d'épreuves, ça me touche. Sur le terrain, je peux en mettre plein la vue, mais je peux aussi en prendre plein la gueule", a glissé Heidrich, 5e des JO de Rio 2016 au côté de Nadine Zumkehr.

Un rêve devenu réalité

"Cette médaille est un rêve d'enfant devenu réalité", a lâché Anouk Vergé-Dépré, qui avait quant à elle terminé 9e à Rio en compagnie d'Isabelle Forrer. "C'est dommage que toutes les personnes impliquées ne puissent pas être ici. J'espère qu'elles fêteront ce succès comme il se doit chez elles", a-t-elle glissé.

"Le fait que nous ayons perdu la demi-finale contre les Américaines de façon nette (réd: 21-12 21-11 face aux Américaines April Ross/Alix Klineman) et non par une marge étroite nous a permis d'oublier rapidement cette déception", a encore relevé la Bernoise.

ats/bur

A lire aussi: la paire Vergé-Dépré/Heidrich se pare de bronze

Publié Modifié