Publié

Les Suissesses du 4x400m éliminées malgré un joli record

Les Suissesses du relais 4x400m ont battu le record national. [Laurent Gillieron]
Les Suissesses du relais 4x400m ont battu le record national. - [Laurent Gillieron]
Les relayeuses suisses du 4x400m ont accueilli avec de grands sourires leur résultat en séries des JO de Tokyo, malgré leur élimination. Leur record national (3'25''90) suffisait à leur bonheur. Lea Sprunger, Silke Lemmens, Rachel Pellaud et Yasmin Giger ont fait voler en éclats l'ancien record de Suisse datant de 1993 (3'28''52).

Le quatuor helvétique n'a pu éviter la 6e place de sa série et la 12e à l'addition de tous les temps. Après un premier tronçon de Lea Sprunger bouclé un 3e position, Silke Lemmens et Rachel Pellaud ont entretenu les espoirs, mais Yasmin Giger a été débordée par deux adversaires dans la dernière ligne droite.

C'était la dernière course de Lea Sprunger dans un grand Championnat. La Vaudoise disputera encore cinq meetings en Suisse cette saison, avant de tirer sa révérence, au terme d'une riche carrière.

Celle-ci aura été marquée par de grandes joies, comme son titre européen en 2018 sur 400 m haies, celui, également européen, en salle sur 400m en 2019 et sa 4e place aux Mondiaux de Doha 2019 sur les haies basses, sans compter ses records de Suisse. Il y a eu aussi des larmes, comme lors de son élimination en séries aux JO de Rio (400m haies) ou de sa disqualification aux Mondiaux en salle 2018 sur 400m.

"J'ai reçu énormément de messages ici à Tokyo, et ça faut chaud au coeur", a dit Lea Sprunger, éliminée en demi-finales du 400 m haies à Tokyo. "J'ai hâte de rentrer en Suisse et de retrouver mon copain et ma famille", a-t-elle conclu, en souhaitant le meilleur à ses coéquipières du relais pour la suite.

>> A lire aussi : Le relais 4x100m en finale avec un nouveau record de Suisse

ats/fg

Publié