Modifié

Tokyo 2020 - mercredi 4 août: la journée des Suisses

Martin Fuchs avait pourtant bien négocié le début du parcours. [EPA/Michael Reynolds - Keystone]
Martin Fuchs avait pourtant bien négocié le début du parcours. [EPA/Michael Reynolds - Keystone]

ATHLÉTISME

Jason Joseph ne parvient pas à se qualifier pour la finale du 110m haies des JO. Auteur d'un modeste chrono de 13''46, le Bâlois ne termine que 5e de sa demi-finale.

ESCALADE

Petra Klingler ne participera pas à la première finale olympique d'escalade. La Zurichoise de 29 ans a terminé au 16e rang des qualifications alors qu'il fallait être dans le top-8.

LUTTE

Stefan Reichmuth peut toujours espérer conquérir le bronze chez les moins de 86 kg aux JO de Tokyo. Le Lucernois de 26 ans profite de la qualification en finale de son "bourreau" Hassan Yazdanicharati pour intégrer le tableau de repêchage.

GOLF

Albane Valenzuela joue le par lors du premier tour du tournoi olympique. La Genevoise a rendu une carte de 71, à 5 coups de la leader, la Suédoise Madelene Sagström. Kim Métraux occupe pour sa part la 47e place avec une carte de 74.

HIPPISME

Les cavaliers suisses doivent reporter tous leurs espoirs de médaille sur le concours par équipe de saut d'obstacles aux JO de Tokyo. Martin Fuchs, sur Clooney, et Beat Mändli, qui montait Dsarie, manquent le coche dans l'épreuve individuelle.

VOILE

Linda Fahrni et Maja Siegenthaler prennent une magnifique plus que frustrante 4e place en 470, aux JO de Tokyo. Les Bernoises remportent l'ultime régate, "la Medal Race", pour faire un bond au classement.

CYCLISME SUR PISTE

Le quatre suisse prend le 8e rang de la poursuite par équipes. La formation de Daniel Gisiger s'incline très nettement devant la Grande-Bretagne pour le match pour la 7e place.

ats/thur/fg

Publié Modifié