Modifié

Tokyo 2020 - mardi 3 août: la journée des Suisses

Sacré exploit de la paire suisse Joana Heidrich-Anouk Vergé-Dépré. [AP Photo/Felipe Dana - Keystone]
Sacré exploit de la paire suisse Joana Heidrich-Anouk Vergé-Dépré. [AP Photo/Felipe Dana - Keystone]

ATHLÉTISME

Mujinga Kambundji prend la 7e place de la finale olympique du 200m. Longtemps à la lutte pour la 4e ou 5e place, la Bernoise a un peu faibli pour finir en 22''30, dans une course dominée par Elaine Thompson-Herah.

William Reais, qui s'était qualifié un peu plus tôt pour les demi-finales du 200m (20''51 en séries), est éliminé à ce stade. Le champion d'Europe M23 n'a pas démérité, prenant la 5e place de sa demie et le 17e rang final, en 20''44.

Jason Joseph se qualifie avec brio pour les demi-finales olympiques du 110m haies à Tokyo. Il a couru en 13''31 en séries, à 0''02 de son record national, battant quelques cracks.

CYCLISME SUR PISTE

Le "quatre" suisse de la poursuite par équipes établit un nouveau record national aux Jeux olympiques de Tokyo. Mais il est resté loin des espoirs de médaille. Théry Schir, Valère Thiébaud, Cyrille Thièry et la locomotive Stefan Bissegger améliorent le précédent record de Suisse, établi en décembre 2019 en Nouvelle-Zélande, de près de neuf dixièmes de seconde.

BEACHVOLLEY

Anouk Vergé-Depré et Joana Heidrich réalisent un superbe exploit en sortant les Brésiliennes Ana Patricia/Rebecca, 4es mondiale. La Zurichoise et la Bernoise s'imposent 21-19 18-21 15-12 pour se hisser en demi-finales où elles affronteront les Américaines April Ross et Alix Klineman jeudi.

HIPPISME

Steve Guerdat et Venard de Cerisy ne disputeront pas la finale de l'épreuve individuelle. Le Jurassien a échoué dès les qualifications après avoir commis une faute sur le 5e obstacle. Le Zurichois Martin Fuchs, qui monte Clooney, fait en revanche partie des 30 finalistes. Beat Mändli (26e), qui a écopé d'un point de pénalité pour dépassement de temps sur Dsarie, sera également de la partie mercredi.

VOILE

Linda Fahrni et Maja Siegenthaler bouclent leurs séries des 470 à une remarquable 6e place et se sont qualifiées sans problème pour la Medal Race des 10 meilleures.

ats/thur/fg

Publié Modifié