Modifié

Tokyo 2020 - lundi 2 août: la journée des Suisses

Mujinga Kambundji s'est qualifiée pour la finale du 200m. [Peter Klaunzer - Keystone]
Mujinga Kambundji s'est qualifiée pour la finale du 200m. [Peter Klaunzer - Keystone]

ATHLÉTISME

Mujinga Kambundji se qualifie pour la finale olympique du 200m, à Tokyo. La Bernoise prend la 3e place de sa demi-finale, en 22'26, record de Suisse égalé pour la deuxième fois en quelques heures.

Lea Sprunger ne couronnera pas sa carrière avec une finale olympique. La Vaudoise termine 4e de sa demi-finale du 400m haies en 55''12 disputée sous une pluie battante. Il lui a manqué 0''87 pour se qualifier au temps.

Ricky Petrucciani s'arrête en demi-finales du 400m à Tokyo. Malgré une des meilleures courses de sa carrière (45''26), le Tessinois de 21 ans est éliminé.

Comme Lea Sprunger, Angelica Moser manque son rendez-vous, en qualifications de la perche. La championne d'Europe en salle est sortie en pleurs après avoir été éliminée avec 4m40, alors que 4m55 auraient suffi pour la hisser en finale. Andrina Hodel s'est elle stoppée à 4m25.

CYCLISME SUR PISTE

La Suisse déçoit lors des qualifications de la poursuite par équipes. Robin Froidevaux, Cyrille Thièry, Mauro Schmid et Stefan Bissegger se classent huitièmes et derniers. Ils ne peuvent plus désormais que viser le bronze mardi.

HIPPISME

Les Suisses terminent le concours complet frustrés et tristes, après l'accident fatal de Jet Set dimanche. Par équipe, ils prennent la 10e place. En individuel, Mélody Johner a terminé 17e et Felix Vogg 19e.

ats/thur/fg/bur

Publié Modifié