Modifié

Tokyo 2020 - dimanche 1er août: la journée des Suisses

Un doux baiser pour Viktorija Golubic et Belinda Bencic, grandes dames de cette journée. [Peter Klaunzer - Keystone]
Un doux baiser pour Viktorija Golubic et Belinda Bencic, grandes dames de cette journée. [Peter Klaunzer - Keystone]

ATHLÉTISME

Ricky Petrucciani disputera les demi-finales du 400 m aux JO de Tokyo. Le Tessinois de 21 ans s'est qualifié à la place en terminant au 3e rang de la deuxième série.

BEACHVOLLEY

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont remporté le choc suisse en 8e de finale. La Zurichoise et la Bernoise se sont imposées 21-12 19-21 23-21 face à Tanja Hüberli et Nina Betschart, après avoir effacé cinq balles de match.

BMX

La Genevoise de 24 ans Nikita Ducarroz s'est parée de bronze en BMX freestyle, discipline qui fait son apparition dans le programme olympique à Tokyo.

HIPPISME

Les JO de Tokyo ont viré au cauchemar pour le cavalier de concours complet Robin Godel. Jet Set, le cheval du Fribourgeois, a dû être endormi après avoir été victime d'une très lourde chute.

PLONGEON

Michelle Heimberg a conclu sa finale au 11e rang, à 0,7 point de la 10e place. L'Argovienne de Genève peut sortir très fière de ces JO, qui lui serviront grandement en vue de Paris 2024.

TENNIS

La paire Belinda Bencic/Viktorija Golubic, défaite par les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova, n'a certes pas enlevé le titre olympique, mais elle peut savourer sa médaille d'argent, qu'elle est allée gagner avec le coeur. Elle a ainsi ramené à la Suisse son 12e métal dans ces JO 2020.

VOILE

A trois régates de la fin, Linda Fahrni et Maja Siegenthaler peuvent toujours nourrir des rêves de médaille olympique à Enoshima. Les Bernoises, sur leur dériveur 470, occupent la 4e place provisoire. Les deux dernières régates qualificatives ont lieu lundi, avant la "Medal Race" de mercredi.

ats/jfk/ace

Publié Modifié