Modifié

Tokyo 2020 - BMX: pas de finale pour Graf et Claessens

Zoe Claessens quitte les Jo de Tokyo la tête basse, éliminée en demi-finales du concours de BMX. [Laurent Gillieron - Keystone]
Zoe Claessens quitte les Jo de Tokyo la tête basse, éliminée en demi-finales du concours de BMX. [Laurent Gillieron - Keystone]
Les spécialistes suisses de BMX course n'ont pas pu se mêler à la lutte pour les médailles aux JO de Tokyo. David Graf et Zoé Claessens ont été éliminés au stade des demi-finales.

Le Zurichois et la Vaudoise ont respectivement terminé 5e et 7e de leur demi-finale. Ils ont quasiment perdu toute chance de faire partie des 8 finalistes dès la première manche, David Graf terminant au 6e rang alors que Zoé Claessens a chuté sur la 1re bosse.

Victime en outre d'un problème technique dans la 2e manche, David Graf (31 ans) ne remportera donc jamais de médaille olympique, lui qui mettra fin à sa carrière en fin de saison. Zoé Claessens (20 ans), qui a conclu ses joutes en se classant 2e de la 3e manche, a en revanche déjà pris rendez-vous pour Paris 2024.

Shriever et Kimmann se parent d'or

La victoire finale est revenue à Bethany Shriever chez les dames et à Niek Kimmann chez les messieurs.

ats/jfk

Publié Modifié

Le champion olympique de Rio, Connor Fields, évacué sur une civière

Le champion olympique de Rio-2016 du BMX course, l'Américain Connor Fields, a lourdement chuté et a été évacué sur une civière vendredi en demi-finale des Jeux olympiques de Tokyo.

Fields a été pris dans un accrochage dans le premier virage de la troisième manche de sa demi-finale. Il serait touché à la clavicule.