Publié

Maud Jayet remporte la 6e régate et se relance

Maud Jayet réalise une excellente opération et n'est plus qu'à 8 petits points de la 10e place, symbole de qualification pour la "Medal race". [Bernat Armangue]
Maud Jayet réalise une excellente opération et n'est plus qu'à 8 petits points de la 10e place, symbole de qualification pour la "Medal race". - [Bernat Armangue]
Maud Jayet s'est bien relancée dans l'épreuve olympique de Laser Radial à Tokyo. La navigatrice vaudoise, en difficulté lors des deux premières journées, a remporté la 6e régate.

Ce succès, obtenu avec un vent plus soutenu, permet à Maud Jayet de remonter de la 21e à la 13e place au classement général. Elle n'accuse désormais plus que 8 points de retard sur la 10e place, la dernière donnant accès à la "Medal Race".

La Vaudoise a mené la flotte de bout en bout de la 6e régate. "J'ai réussi à passer outre ma déception des 2 journées précédentes. Et pour une fois, je me suis fiée à mon intuition et non à ma boussole", a-t-elle souligné.

"Je suis ravie de pouvoir bénéficier d'un jour de repos mercredi", s'est exclamé Maud Jayet, qui dispute ses premiers JO. "J'essaierai à nouveau de passer à l'offensive lors des 4 dernières régates", a-t-elle poursuivi.

ats/thur

Publié

Schneiter/Cujean manquent leur départ

Sébastien Schneiter et Lucien Cujean ont quant à eux manqué leur entrée en 49er, où une seule régate a pu se dérouler mardi en raison des conditions météorologiques. Pénalisés pour une faute commise au départ, les deux Genevois ont terminé au 16e rang.