Publié

Mathias Flückiger en argent!

Triple médaillé aux Mondiaux, Mathias Flückiger a décroché sa première médaille olympique. [Keystone - Laurent Gillieron]
Triple médaillé aux Mondiaux, Mathias Flückiger a décroché sa première médaille olympique. - [Keystone - Laurent Gillieron]
La Suisse a cueilli une deuxième médaille aux Jeux de Tokyo. Mathias Flückiger a remporté l'argent en cross country.

Le Bernois n'a été devancé que par le Britannique Tom Pidcock. Tenant du titre, Nino Schurter a pris la quatrième place, battu sur le fil par l'Espagnol David Valero Serrano, d'une course marquée par la chute au premier tour de l'un des favoris, Mathieu Van der Poel.

Nino Schurter et Mathias Flückiger sont parvenus à durcir très vite la course pour opérer une sélection impitoyable sur un parcours exigeant. Seulement, les deux Suisses ont été désarmés devant l'attaque de Tom Pidcock après la mi-course.

Victorieux ce printemps de la Flèche brabançonne sur route, le coureur de Leeds excelle vraiment dans toutes les disciplines. A 21 ans, il est promis à une carrière extraordinaire.

ats/adav

Publié

Flückiger: "J'étais venu pour gagner"

 "J'ai commis deux erreurs dues à un manque de concentration, rageait Mathias Flückiger. Pidcock a pu faire le trou. Je n'ai pas pu le combler. Je suis bien sûr ravi par cette médaille d'argent. On ne peut pas cracher sur une deuxième place pour la course la plus importante de ma vie. Mais dans un coin de ma tête, je ne peux pas enlever l'idée que j'étais venu ici pour gagner."

Schurter: "Mes derniers Jeux? Je ne sais pas"

"On est aux Jeux. Il ne faut pas l'oublier, lâchait Nino Schurter. Dommage que Mathias ne soit pas parvenu à suivre Pidcock. Pour ma part, j'ai tout donné. Je peux être content de ma performance même si la 4e place est celle du c..."

A 35 ans, le Grison n'a pas fermé la porte quant à son éventuelle présence en 2024 à Paris. "Je ne sais pas si les JO de Tokyo sont mes derniers Jeux, expliquait-il. Je veux attendre la fin de la saison avant de prendre une décision définitive."