Modifié

Tokyo 2020 - Escrime: Heinzer s'arrête en 8es de finale

Max Heinzer semblait avoir le match en mains avant de s'incliner face à l'Ukrainien Reizlin. [Laurent Gillieron - Keystone]
Max Heinzer semblait avoir le match en mains avant de s'incliner face à l'Ukrainien Reizlin. [Laurent Gillieron - Keystone]
Enorme déception pour les épéistes suisses à Tokyo. Max Heinzer a été éliminé dès les 8es de finale du tournoi olympique, alors qu'il comptait trois touches d'avance.

Face au no 3 mondial, Igor Reizlin, tout a basculé en l'espace d'une quarantaine de secondes. Heinzer, qui menait 11-8, a vacillé dans les instants décisifs face au grand Ukrainien.

Reizlin aura ainsi été le "bourreau" des Helvètes puisqu'il avait sorti au tour précédent le Bâlois Benjamin Steffen. Contre Heinzer, l'Ukrainien a d'abord été en difficulté. Le Schwytzois l'a dominé en début de duel par la vitesse et la variété de ses offensives.

La der' de Steffen

Mais Heinzer, no 14 mondial et ex-numéro 1, n'est décidément pas l'homme des JO. Il avait déjà subi une sortie douloureuse, en quarts de finale cette fois, à Rio en 2016, alors qu'il figurait clairement parmi les favoris.

Le porte-drapeau de la délégation helvétique à Tokyo tentera de "se refaire" dans la compétition par équipes de vendredi, aux côtés de Michele Niggeler - éliminé d'entrée ce dimanche en individuel - et de Steffen, qui disputera à cette occasion, à 39 ans, la dernière compétition de sa carrière.

ats/jfk

Publié Modifié