Modifié

Tokyo 2020 - Judo: pas de médaille pour Fabienne Kocher

Fabienne Kocher n'a pas réussi à conclure son magnifique parcours avec une médaille. [Peter Klaunzer - Keystone]
Fabienne Kocher n'a pas réussi à conclure son magnifique parcours avec une médaille. [Peter Klaunzer - Keystone]
Fabienne Kocher a échoué au pied du podium olympique à Tokyo chez les moins de 52 kg. La Zurichoise de 28 ans s'est inclinée sur ippon devant la Britannique Chelsie Giles dans l'un des deux combats pour le bronze.

La déception est forcément immense pour Fabienne Kocher, qui avait obtenu son ticket pour ces Jeux grâce à sa médaille de bronze conquise en juin lors des championnats du monde de Budapest. Battue après 16'' de combat par Amandine Buchard en demi-finale, elle n'a pas trouvé la solution pour son ultime combat.

Fabienne Kocher, qui avait pris le meilleur sur Chelsie Giles dans le cadre des derniers Mondiaux, a dû s'incliner sur deux contre-attaques réussies par la Britannique après 1'50'' et 3'00'' de combat. Le deuxième waza-ari concédé était synonyme d'ippon et donc de défaite pour elle.

La Zurichoise a signé la meilleure performance du judo féminin helvétique dans des Jeux, où la discipline figure au programme olympique depuis 1992 chez les dames. Mais elle espérait évidemment mieux, elle qui avait été préférée à Evelyne Tschopp par la commission de sélection de Swiss Olympic.

ats/adav

Publié Modifié