Tout le sport

le 21 janvier 2018

Le Haut-Valaisan Benjamin Weger se classe 13e de la mass start sur 15km d'Anterselva

Benjamin Weger s'est classé 13e de la mass start sur 15 km d'Anterselva, à 47"8, du vainqueur, le Français Martin Fourcade. Il s'agissait de la dernière course avant les Jeux olympiques.

Tout le sport

le 10 décembre 2017

L'équipe de Jennifer Jones, championne olympique 2014, ne défendra pas les couleurs du Canada

L'équipe canadienne sacrée championne olympique 2014 de curling dames ne défendra pas son titre lors des JO 2018 de Pyeongchang. L'équipe skipée par Jennifer Jones a été battue en demi-finales des sélections canadiennes. Le Canada a remporté quatre des six dernières médailles d'or olympiques chez les dames et les messieurs.

Tout le sport

le 7 décembre 2017

Le CC Genève et le CC Aarau ont été sélectionnés par Swiss Olympic pour les JO

Swiss Olympic a révélé le nom des équipes qualifiées pour les Jeux de Pyeongchang. Sans surprise, le team du CC Genève emmené par Peter De Cruz et le CC Aarau de Silvana Tirinzoni seront de la partie en Corée du Sud. Claudio Paetz et Benoît Schwarz du CC Genève disputeront leurs deuxièmes JO après Sotchi. Pour les autres, il s'agira de la 1re expérience olympique. Pour le double mixte aussi, Swiss Olympic n'a pas créé de remous avec la sélection du binôme champion du monde composé de Jenny Perret et Martin Rios. La phase de sélection pour les Jeux prendra fin le 28 janvier prochain

Tout le sport

le 30 septembre 2017

La patineuse Alexia Paganini décroche sa qualification pour les Jeux olympiques

La Suisse sera bien présente en patinage artistique aux JO de Pyeongchang, dans cinq mois. Alexia Paganini a brillamment décroché sa qualification en se classant troisième du Nebelhorn Trophy à Oberstdorf en Allemagne. La binationale américano-suisse d'à peine 15 ans, qui vit aux Etats-Unis, a totalisé 155,98 points et gagné trois places lors du libre, après sa 6e place du programme court, au terme d'une compétition très serrée. "Sur la glace, je me sens comme une princesse", a-t-elle déclaré. Sa qualification devra encore être validée par Swiss Olympic. Le rêve s'est en revanche envolé pour Stéphane Walker. Neuvième, le Valaisan a manqué la sixième place qualificative

Ski

le 15 mai 2017

Therese Johaug doit se présenter à nouveau le 6 juin devant le TAS et pourrait manquer les JO 2018

Therese Johaug doit se présenter à nouveau le 6 juin devant le TAS à Lausanne après avoir été condamnée en février à 13 mois de suspension avec effet rétroactif. La Norvégienne avait utilisé un baume pour les lèvres contenant du Clostebol, une substance interdite. Si la sanction du TAS est alourdie, Johaug pourrait ne pas aller à PyeongChang pour les JO. Sa suspension actuelle court en effet jusqu'en novembre.