Publié

Déception pour Dario Cologna et Roman Furger

Roman Furger et Dario Cologna n'ont pu se mêler à la course aux médailles. [Filip Singer]
Roman Furger et Dario Cologna n'ont pu se mêler à la course aux médailles. - [Filip Singer]
Dario Cologna et Roman Furger ont déçu lors du sprint par équipes des JO. Ils ont terminé 11es, ne parvenant pas à atteindre la finale alors qu'ils faisaient partie des outsiders.

Furger avait été préféré au dernier moment au Vaudois Jovian Hediger, après sa bonne 12e place lors du 15 km, vendredi. Mais ce mercredi, l'Uranais n'a pas évolué au même niveau. "J'avais les jambes lourdes dans les montées. Un mauvais jour, dont je ne connais pas vraiment les raisons! Cela arrive", a dit Furger.

Sixièmes de leur demi-finale, les Suisses ont manqué la qualification directe et n'ont pas fait partie des six duos repêchés au temps. Il leur a manqué 1''8.

Johannes Klaebo encore doré

La Norvège de Johannes Klaebo/Martin Johnsrud Sundby s'est imposée devant Denis Spitsov/Alexander Bolshunov (Athlètes olympiques de Russie), 2es à 1''71, et les étonnants Français Maurice Manificat/Richard Jouve, à 2''02. Klaebo décroche son troisième titre olympique à Pyeongchang après le sprint et le relais, rejoignant ainsi le biathlète français Martin Fourcade.

ats/scho

Publié

Fond: sprint par équipes M (21.02)

1. Norvège 15'56"2
Sundby/Klaebo
2. OAR (Russie) + 1"7
Spitsov/Bolshunov
3. France 2"0
Manificat/Jouve
4. Suède 3"0
5. Italie 18"5
6. USA 20"7
.....
11. Suisse
Cologna/Furger