Publié

Sarah Hoefflin voulait devenir médecin. La voilà... championne olympique!

Sarah Hoefflin a porté très haut les couleurs suisses en Corée! [Gian Ehrenzeller]
Sarah Hoefflin a porté très haut les couleurs suisses en Corée! - [Gian Ehrenzeller]
Swiss Olympic compte désormais 7 médailles dans son escarcelle après 8 jours de compétition aux Jeux de PyeongChang. La Genevoise Sarah Hoefflin et la Fribourgeoise Mathilde Gremaud se sont illustrées lors de la finale de ski slopestyle.

SARAH HOEFFLIN: "Ce titre olympique, ce n'est pas du tout un rêve de gosse. J'aurais plutôt voulu faire médecine et devenir docteur... Je ne vais pas dire que je suis la meilleure skieuse. C'était peut-être simplement mon jour aujourd'hui... Ma vie ne va pas changer avec ce titre olympique. Je vais rester la même personne".

Voici le run victorieux de la Genevoise

Slopestyle, finale dames: Sarah Hoefflin (SUI) remporte l'or olympique avec son 3e run

"Ma vie ne va pas changer avec ce titre olympique"

Slopestyle, finale dames: la joie de la Genevoise, Sarah Hoefflin (SUI) après son titre olympique

Gremaud: "Ce matin, je n'étais même pas sûre de pouvoir m'aligner"

MATHILDE GREMAUD: "C'est indescriptible, incroyable, magique... Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont soutenue. Ce n'était pas facile après ma blessure au genou (la Fribourgeoise a été opérée des ligaments croisés en avril dernier).... Hier j'ai fait une mauvaise chute. Je suis tombée sur la tête. Je n'ai plus aucun souvenir de ce qui s'est produit. Ce matin, je n'étais même pas sûre de pouvoir m'aligner... Mais tout s'est bien passé en fin de compte".

Slopestyle, finale dames: ce premier run de Mathilde Gremaud (SUI) lui offre la médaille d'argent

Slopestyle, finale dames: la Fribourgeoise, Mathilde Gremaud (SUI), au micro de la RTS après sa médaille d'argent

bao

Publié

Ski slopestyle dames

1. Sarah Hoefflin SUI 91,20 pts
2. Mathilde Gremaud SUI 88,00

3. Isabel Atkin GBR 84,60

4. Maggie Voisin USA 81,20
5. Johanne Killi NOR 76,80

Les félicitations du Maître

https://t.co/g76JaN7EWg

— Roger Federer (@rogerfederer) 17 février 2018

magnifique https://t.co/SLl2QSWU5j

— Roger Federer (@rogerfederer) 17 février 2018