Publié

Et de 3 pour la légende Shaun White, Pat Burgener bon 5e

Le roi du snowboard Shaun White a survolé la compétition. [Gregory Bull]
Le roi du snowboard Shaun White a survolé la compétition. - [Gregory Bull]
La star planétaire Shaun White a décroché son 3e titre olympique. Il a devancé le Japonais Ayumu Hirano, déjà 2e des Jeux de Sotchi en 2014, et l'Australien Scotty James. Pour ses premiers Jeux, Pat Burgener s'est placé à une très belle 5e place. Jan Sherrer s'est quant à lui classé 9e.

Shaun White, au pied du podium il y a 4 ans à Sotchi lors d'une compétition remportée par le Zurichois Iouri Podladtchikov, a pris une belle revanche.

Mis sous pression par le Japonais Hirano, en tête après 2 des 3 runs, la "Tomate volante" de 31 ans a parfaitement réagi sur son ultime passage pour l'emporter avec 97,75 points, contre 95,25 au Japonais.

ats/mat

Publié

Burgener "trop heureux"

Cinquième à 2,25 points du podium seulement, Pat Burgener ne nourrissait aucun regret: "Je n'avais pas dormi la nuit d'avant tellement il y avait de la pression, mais je suis parvenu à concentrer toute mon énergie pour cette finale. J'ai réussi à plaquer mes trois sauts, j'ai la tête dans les étoiles."

Le 2e Suisse en lice, Jan Scherrer, s'est classé 9e avec 82 points. L'espoir st-Gallois a effectué un très bon run mais a chuté 2 fois.

Prochain objectif de Shaun White: les JO de Tokyo en skateboard

Après son 3ème titre olympique, @shaunwhite a avoué au micro de @rtssport qu’il a pour objectif les JO de Tokyo 2020 en skateboard. pic.twitter.com/iBiCEGu6iK

— John Nicolet (@J_Nicolet) 14 février 2018

Classement finale halfpipe H (14.02)

1. Shaun White (USA) 97,75 pts
2. Ayumu Hirano (JPN) 95,25
3. Scotty James (AUS) 92,00
4. Ben Ferguson (USA) 90,75
5. Patrick Burgener (SUI) 89,75

9. Jan Scherrer (SUI) 80,50