Publié

L'étoile Chloe Kim se pare d'or en halfpipe à seulement 17 ans

Chloe Kim a décroché l'or pour sa première participation aux Jeux olympiques. [Fazry Ismail]
Chloe Kim a décroché l'or pour sa première participation aux Jeux olympiques. - [Fazry Ismail]
Grande favorite de l'épreuve, Chloe Kim (17 ans) a remporté l'or du halfpipe. La snowboardeuse californienne a largement dominé la compétition en signant un magnifique score de 98,25 points. Elle a devancé la Chinoise Liu et l'Américaine Gold.

Il y a 4 ans à Sotchi, elle avait été interdite de départ en raison de son âge. Cette fois-ci, Chloe Kim a été couronnée dans le pays d'origine de ses parents.

Dès la 1ère des 3 manches, la Californienne avait pris une option sur la victoire (93,75 points). Lors du 3e run, avec l'assurance du titre, elle a encore réussi une démonstration parfaite couronnée d'un 98,25.

Après 4 "or" aux X-Games, Kim a profité de sa 1ère occasion pour monter sur la plus haute marche d'un podium olympique. Entre 8 et 10 ans, elle a vécu en Valais chez sa tante, où elle avait suivi un entraînement intensif sous la conduite de son père.

Seule Suissesse au départ, Verena Rohrer ne s'était pas qualifiée pour la finale du top-12 après sa 14e place en qualif'.

ats/mat

Publié

Chloe Kim regrette son sandwich et "tweete" entre deux manches

Wish I finished my breakfast sandwich but my stubborn self decided not to and now I'm getting hangry

— Chloe Kim (@chloekimsnow) 13 février 2018



Entre le 2e et 3e run l'Américaine a écrit sur Twitter: "Si seulement j'avais fini mon sandwich du déjeuner mais mon moi têtu a décidé que non et maintenant j'ai faim et je suis fâchée (hangry)."

Classement halfpipe D (13.02)

1. Chloe Kim (USA) 98,25
2. Liu Jiayu (CHN) 89,75
3. Arielle Gold (USA) 85,75
4. Kelly Clark (USA) 83,50
5. Cai Xuetong (CHN) 76,50