Publié

Pas remis de sa commotion, David Hablützel doit renoncer

David Hablützel renonce à sa participation à l’épreuve du snowboard halfpipe des JO. [Jean-Christophe Bott]
Hablützel: "Je sens que mon corps est seulement à 60-70% de ses capacités". - [Jean-Christophe Bott]
Après Iouri Podladtchikov, David Hablützel renonce lui aussi à sa participation à l’épreuve du snowboard halfpipe des Jeux de PyeongChang, a annoncé Swiss Olympic.

David Hablützel avait subi une commotion cérébrale et de fortes contusions au dos lors d'une lourde chute le 20 janvier à Laax. Le Zurichois ne se sent pas prêt à prendre le départ des Jeux olympiques.

"J'ai tout fait pour être à nouveau en forme à temps. Mais je sens que mon corps est seulement à 60-70% de ses capacités. Dans ces conditions, une compétition au plus niveau n'aurait pas de sens... Cette décision a été dure à prendre, mais c’est la bonne".

Le 5e des JO 2014 à Sotchi a pris sa décision avec l’équipe médicale de Swiss Olympic après son dernier entraînement hier. Les qualifications en snowboard halfpipe auront lieu mardi dès 2h00.

mat

Publié

Pas de finale pour Verena Rohrer

Seule Suissesse en lice en snowboard halfpipe, Verena Rohrer n'a pas signé d'exploit à PyeongChang. La Schwytzoise de 21 ans a logiquement échoué dès les qualifications, terminant 14e avec 55,00 points obtenus sur son 2e run. Il lui a manqué 8 points pour faire partie des 12 finalistes.