Modifié

PyeongChang 2018 - Russie: retour devant le TAS des 15 sportifs refusés par le CIO

Le fondeur Alexander Legkov fait partie des 15 athlètes russes qui recourent devant le TAS. [Dmitry Lovetsky - Keystone]
Le fondeur Alexander Legkov fait partie des 15 athlètes russes qui recourent devant le TAS. [Dmitry Lovetsky - Keystone]
D'abord suspendus à vie pour dopage présumé par le CIO, puis blanchis par le TAS avant d'être repoussés par le CIO: 15 athlètes russes ont de nouveau saisi le Tribunal arbitral du sport pour espérer participer aux JO.

Parmi ces 15 sportifs figure le fondeur Alexander Legkov, 34 ans, sacré champion olympique sur l'épreuve reine du 50 km aux JO de Sotchi 2014 et qui avait également remporté la médaille d'argent sur le relais 4 x 10 km.

Les 15 requérants "contestent la décision du CIO de ne pas leur accorder une invitation" pour participer aux JO qui débutent vendredi.

Ils demandent que cette décision du CIO soit annulée et que le TAS "les autorise" à participer aux Jeux. L'examen de l'appel a débuté mercredi au Tribunal suprême du sport mais a été suspendu. Il reprendra jeudi.

Dans le même temps, le TAS étudie mercredi après-midi l'appel de 32 autres sportifs russes non-invités par le CIO. Parmi eux figure le spécialiste du short-track Viktor Ahn, sextuple champion olympique et une légende dans son sport.

ats/rens

Publié Modifié