Modifié

Paralympiques 2016: Marcel Hug en or

Marcel Hug remporte enfin l'or à Rio. [Alexandra Wey - Keystone]
Marcel Hug remporte enfin l'or à Rio. [Alexandra Wey - Keystone]
Belle journée pour les athlètes suisses aux Paralympiques de Rio. Marcel Hug a décroché l'or du 800 m T54 et Tobias Fankhauser a gagné le bronze en handbike dans la course en ligne.

Après deux médailles d'argent sur 1500 m et 5000 m, Marcel Hug a ajouté la plus belle médaille à sa collection olympique avec l'or sur 800 m en fauteuil roulant. Il s'agit de la cinquième médaille pour Hug lors des Paralympiques. "J'ai mis un moment à me rendre compte que c'était vrai. Personne ne m'a dépassé? Est-ce que j'ai vraiment gagné? Et puis ça m'est tombé dessus. Sur 800 m, il n'y a qu'une tactique: prendre la course à son compte dès le départ. Lorsque je suis en tête, les autres doivent me dépasser. Dans le dernier virage, j'étais prêt à contrer une éventuelle attaque."

Le bronze pour Fankhauser

Après l'argent en 2012 à Londres, Tobias Fankhauser a gagné la médaille de bronze lors de la course en ligne de handbike, catégorie H2 (45 km).

La course a été gagnée par l'Américain William Groulx devant l'Italien Luca Mazzone. "Je n'a pas eu la moindre chance contre ces deux, qui sont rapidement partis devant. Je me suis dès lors concentré sur la lutte pour la médaille de bronze, et ma tactique a payé", a déclaré Fankhauser, qui était à 26 ans le plus jeune parmi le peloton.

ats/bolt

Publié Modifié