Modifié

Paralympiques 2016: encore l'argent pour Marcel Hug

Pour la deuxième fois de joutes brésiliennes, Marcel Hug est monté sur la 2e marche du podium. [Alexandra Wey - Keystone]
Pour la deuxième fois de joutes brésiliennes, Marcel Hug est monté sur la 2e marche du podium. [Alexandra Wey - Keystone]
Marcel Hug a remporté une deuxième médaille d'argent pour la Suisse aux Jeux paralympiques de Rio. Le Thurgovien a manqué le titre pour trois centièmes de seconde sur le 1500 m en fauteuil roulant.

Comme lors du 5000 m, Hug a dû s'avouer battu par le Thaïlandais Prawat Wahoram. "Je n'avais jamais été si près de l'or. Un si petit écart, c'est énervant", constatait-il après le gain de sa 4e médaille d'argent à l'occasion des Jeux paralympiques.

Chez les dames, Manuela Schär a pris la 4e place sur la même distance derrière 3 Américaines.

Heinz Frei a quant à lui joué de malchance mercredi lors du contre-la-montre en para-cycling. Le champion olympique 2012 de la spécialité a dû se contenter d'un 4e rang, échouant à... 20 centièmes de la médaille de bronze.

Bojan Mitic (Hochdorf) s'est qualifié pour la finale du 800m. En dressage, la Genevoise Celine van Till s'est montrée satisfaite de son 13e rang.

ats/adav

Publié Modifié