Modifié

Rio 2016: Timea Bacsinszky et Martina Hingis qualifiées pour les quarts

Les Suissesses n'ont pas tremblé lors de leur deuxième match. [Peter Klaunzer - Keystone]
Les Suissesses n'ont pas tremblé lors de leur deuxième match. [Peter Klaunzer - Keystone]
Timea Bacsinszky et Martina Hingis sont toujours en course pour une médaille. La Vaudoise et la Saint-Galloise disputeront les quarts de finale du double.

Têtes de série no 5, les Suissesses se sont imposées 6-4 6-4 devant les Américaines Bethanie Mattek-Sands et Coco Vandeweghe. Leurs prochaines adversaires seront les soeurs taïwanaises Hao-Ching Xhan et Yung-Jan Chan (no 3). Si Bacsinszky/Hingis s'imposent, elles auront alors deux possibilités de gagner une médaille avec la demi-finale ou le match pour la 3e place.

Tous les feux sont au vert pour les deux Suissesses qui montent en puissance. Leur 8e de finale n'a, ainsi, pas eu grand chose à voir avec leur premier tour. Face à Mattek-Sands/Vandeweghe, une paire qui a gagné le titre cette année à Indian Wells, Bacsinszky/Hingis ont eu l'immense mérite de serrer leur garde dans le "money time". Elles furent menées 4-2 30/30 au second set avant de réussir une fin de match parfaite.

Martina Hingis a démontré lors de ce 8e pourquoi elle était la meilleure joueuse de double au monde, en faisant l'étalage d'une science de jeu incomparable.

ats/fayet

Publié Modifié