Modifié

Rio 2016: le duo Hingis/Bacsinszky passe l'écueil du premier tour

Martina Hingis et Timea Bacsinszky ont égaré un set sur la route des huitièmes de finale. [Charles Krupa - Keystone]
Martina Hingis et Timea Bacsinszky ont égaré un set sur la route des huitièmes de finale. [Charles Krupa - Keystone]
Enfin une première victoire suisse en tennis à Rio ! Timea Bacsinszky et Martina Hingis se sont qualifiées pour les huitièmes de finale du double. La Lausannoise et la Saint-Galloise se sont imposées 6-4 4-6 6-2 devant la paire australienne formée de Daria Gavrilova et de Samantha Stosur.

Battue au premier tour du simple quelques heures plus tôt malgré trois balles de match dans sa raquette, Timea Bacsinszky n'aura donc pas tout perdu lors de cette première journée des JO.

Les Suissesses, qui jouaient pour la première fois ensemble, ont connu une frayeur dans ce match. Après avoir mené 6-4 4-2, elles ont, en effet, été emmenées dans un troisième set par les deux Australiennes. Mais bien plus tranchantes à la volée, Timea Bacsinszky et Martina Hingis ont su forcer la décision sans aucune discussion dans cette manche décisive.

En huitième de finale, Bacsinszky/Hingis affronteront les gagnantes de la rencontre qui doit opposer les Espagnoles Anabel Medina Garrigues/Arantxa Parra-Santonja aux Américaines Bethanie Mattek-Sands/Coco Vandeweghe. L'élimination au premier tour des Championnes de Roland-Garros Caroline Garcia et Kristina Mladenovic redistribue bien des cartes dans ce bas de tableau dans lequel figurent les deux Suissesses.

ats/adav

Publié Modifié