Modifié

Rio 2016: blessé au dos, Stan Wawrinka renonce aux Jeux!

Wawrinka blessé, il n'y aura aucun Suisse dans le tableau masculin. [Frank Gunn - Keystone]
Wawrinka blessé, il n'y aura aucun Suisse dans le tableau masculin. [Frank Gunn - Keystone]
Nouveau coup dur pour le tennis suisse. Après Roger Federer et Belinda Bencic, c’est au tour de Stan Wawrinka de devoir renoncer aux JO de Rio!

Le Vaudois a indiqué souffrir du dos. Son état s'est aggravé lors du récent Masters 1000 de Toronto, où il avait atteint les demi-finales. Il est rentré en Suisse afin de subir des examens complets. Son médecin a constaté des "surcharges régionales" après les analyses et une IRM, souligne le communiqué.

"Je suis très triste", lâche Stan Wawrinka dans le communiqué. "Aller à Rio me tenait à coeur. Après Pékin (réd : où il avait conquis l’or en double avec Roger Federer) et Londres, j'aurais voulu vivre ces Jeux olympiques au Brésil. Malheureusement, ce ne sera pas possible", poursuit le no 4 mondial, qui souhaite "bonne chance à tous les athlètes suisses qui iront à Rio".

Stan Wawrinka, qui avait déjà renoncé à jouer en double messieurs - où il aurait pu être aligné au côté de Marco Chiudinelli - et en double mixte - où il aurait pu faire équipe avec Martina Hingis -, "doit se résoudre à restreindre son activité physique pour une période indéterminée" selon les termes du communiqué.

"Nous regrettons que Stan Wawrinka ne puisse pas jouer pour l'équipe olympique suisse", a commenté le chef de la délégation suisse Ralph Stöckli. Le Vaudois, qui ne souhaite pas s’exprimer davantage, subira de nouveaux examens. Sa participation à l’US Open (29 août-11 septembre) n’est pour l’heure pas remise en question, mais le temps presse.

ats/fayet

Publié Modifié