Modifié

Rio 2016: Raonic n'ira pas à Rio, Nadal oui

Raonic a décidé de ne prendre aucun risque avec le virus Zika. [Gerry Penny - Keystone]
Raonic a décidé de ne prendre aucun risque avec le virus Zika. [Gerry Penny - Keystone]
Le Canadien Milos Raonic, récent finaliste à Wimbledon, a déclaré forfait vendredi pour les Jeux olympiques 2016 de Rio (5-21 août) en raison notamment du virus Zika, devenant ainsi le premier joueur de tennis à ne pas aller aux JO. A contrario, Rafael Nadal y sera bel et bien.

"Après une longue réflexion avec ma famille et mes entraîneurs, j'ai pris cette décision pour plusieurs raisons de santé, y compris les incertitudes concernant le virus Zika", a expliqué le 7e joueur mondial dans un communiqué de sa Fédération.

L'Espagnol Rafael Nadal disputera les Jeux olympiques à Rio. Le vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem figure sur la liste rendue publique par la Fédération mondiale ITF. Le gaucher avait renoncé à s'aligner en Coupe Davis ce week-end en raison d'une blessure au poignet. Nadal avait remporté l'or olympique à Pékin en 2008. Il n'avait pas pris part aux Jeux de Londres en raison d'une blessure au genou.

agences/lper

Publié Modifié

Halep renonce aussi

La Roumaine Simona Halep, no 5 mondiale, a annoncé son forfait pour le tournoi olympique de tennis des Jeux de Rio en raison du virus Zika. "Après des discussions avec mes médecins et ma famille, j'en ai conclu que les risques sont trop élevés pour ma santé et ma carrière, en particulier en tant que femme", a expliqué la Roumaine.