Publié

NHL: les espoirs de Siegenthaler

Siegenthaler espère prendre part aux playoffs avec Washington. [Nick Wass - Keystone]
Siegenthaler espère prendre part aux playoffs avec Washington. [Nick Wass - Keystone]
Le 10 juillet, les camps d'entraînement en vue de la reprise de la saison de la NHL devraient commencer. Jonas Siegenthaler s'est envolé jeudi pour Washington.

Le protocole de retour établi est strict. Le Zurichois doit passer par une quarantaine de sept jours et il ne peut commencer à s'entraîner qu'après quatre tests négatifs au Covid-19.

Objectif playoffs

Après l'interruption de la saison le 12 mars, Siegenthaler est resté dans un premier temps aux États-Unis: "Personne ne savait comment la situation allait évoluer, alors j'ai attendu." A la mi-avril, il a finalement décidé de rentrer en Suisse. Bien qu'au bénéfice d'un plan d'entraînement de la part des Capitals, le solide défenseur a suivi son propre programme.

Si la saison redémarre bien le 30 juillet, Siegenthaler sera prêt. Le joueur espère bien pouvoir participer aux playoffs, surtout que Washington a connu une bonne saison régulière. Seules deux équipes ont été meilleures que les Caps au cours de cette saison tronquée.

ats/lper

Publié

"Pas de stress"

Malgré le fait que son contrat rookie expire, Siegenthaler ne s'inquiète pas car l'encadrement lui a fait savoir qu'il voulait le garder. "Cela me donne une certaine sécurité, je n'ai pas de stress", explique Siegenthaler.