Modifié

NHL: la fête continue pour un Kevin Fiala irrésistible

Kevin Fiala, virevoltant sur les glaces de NHL. [Stacy Bengs - AP]
Kevin Fiala, virevoltant sur les glaces de NHL. [Stacy Bengs - AP]
Minnesota Wild
4 - 0
Vegas Golden Knights
La fête continue pour Kevin Fiala! Auteur d'un but et de deux assists, le Saint-Gallois a été le grand artisan du succès 4-0 de Minnesota à domicile devant Las Vegas.

Avec 5 buts et 5 assists lors de ses cinq derniers matches, Kevin Fiala porte littéralement son équipe, qui reste toutefois à 4 points de la barre. Mais victorieux de sept de ses dix derniers matches, le Wild peut croire en son étoile.

Face aux Golden Knights, Kevin Fiala a inscrit le 3-0 à la 30e pour son 14e but de la saison. Il avait été à l'origine du 2-0 de Jared Spurgeon à la 13e et du 4-0 de Zach Parise à la 36e. Il a logiquement obtenu la première étoile de la soirée pour son premier match à trois points de la saison.

"Je me sens de mieux en mieux dans cette équipe, a souligné le Saint-Gallois, qui a rejoint le Wild il y a douze mois. J'ai le sentiment de jouer en famille en raison des liens très étroits que nous avons tissés entre nous les joueurs."

ats/ace

Publié Modifié

Hischier encore en tribunes

Si Kevin Fiala rayonne, Nico Hischier, en revanche, ronge son frein à New Jersey . Touché au genou, le Valaisan est resté dans les tribunes pour un 4e soir. Sur leur glace, les Devils se sont inclinés 5-3 devant Florida. Mirco Müller a connu une noire soirée. Le défenseur de New Jersey a, en effet, accusé un bilan de -3.
Buffalo Sabres
3 - 2
Detroit Red W.

Toronto Leafs
3 - 2 ap
Arizona Coyotes

Colorado Avs
3 - 0
Ottawa Sens

Edmonton Oil.
5 - 3
Chicago Blackh.

Winnipeg Jets
1 - 4
N.Y. Rangers

N.Y. Islanders
5 - 3
Phil. Flyers

Pittsburgh P.
1 - 2 ap
Tampa Bay L.

Minnesota Wild
4 - 0
Vegas Golden Knights

Fiala/MW: 1 but, 2 assists.
New Jersey Devils
3 - 5
Florida Panth.

Hischier/NJD: en tribunes. Müller/NJD: bilan - 3.