Modifié

NHL: Kucherov nommé MVP de la saison

Kucherov prend la pose avec ses trophées. [John Locher - Keystone]
Kucherov prend la pose avec ses trophées. [John Locher - Keystone]
L'attaquant russe de Tampa Bay Nikita Kucherov a reçu le trophée de meilleur joueur de la saison (MVP) à Las Vegas. Une reconnaissance douce-amère après l'élimination de son Lightning dès le premier tour des playoff.

Outre le trophée Hart récompensant le MVP, l'ailier de 26 ans ans a également raflé le trophée Art Ross du meilleur marqueur (128 points, dont 41 buts et 87 passes) et le trophée Ted Lindsay remis au meilleur joueur élu par ses pairs. Son coéquipier et compatriote Andrei Vasilevskiy a reçu le trophée Vezina récompensant le meilleur gardien.

Kucherov est le 4e Russe à être élu MVP, après Sergei Fedorov (1994), Evgeni Malkin (2012) et surtout Alexander Ovechkin qui l'a été 3 fois (2008, 2009 et 2013).

"Merci à mes coéquipiers"

"C'est une soirée énorme pour moi et ma famille, a dit Kucherov. Merci à mes coéquipiers, tous les entraîneurs, toutes les personnes investies dans l'équipe. Sans eux, sans tout le travail que nous avons fait ensemble, je ne serais pas là."

agences/tai

Publié Modifié

Josi 7e dans la course au trophée Norris

Roman Josi a terminé 7e de la course au trophée Norris récompensant le meilleur défenseur de NHL selon le vote des médias. C'est le Canadien des Calgary Flames Mark Giordano (35 ans) qui a remporté la mise.

Le Bernois de 29 ans a eu 2 votes pour la 2e et 2 votes pour la 3e place. A cela s'ajoutent 13 votes pour la 4e et 19 pour la 5e.

En fin de contrat l'année prochaine à Nashville, le capitaine des Predators fait partie des priorités du manager David Poile.