Modifié

Effet suspensif accordé à Benoît Mondou

Le HCC retrouvera son top-scorer Benoît Mondou ce soir à Viège. [Olivier Maire - Keystone]
Le HCC retrouvera son top-scorer Benoît Mondou ce soir à Viège. [Olivier Maire - Keystone]
Bonne nouvelle pour le HC La Chaux-de-Fonds. Son attaquant vedette Benoît Mondou sera sur le glace ce soir à Viège. Le tribunal du sport de la Ligue suisse de hockey sur glace lui a accordé l'effet suspensif.

Le tribunal du sport de la Swiss Ice Hockey Association a accordé l'effet suspensif à Benoît Mondou. L'attaquant canadien du HC La Chaux-de-Fonds pourra donc être aligné vendredi soir face à Viège en demi-finale des play-off de LNB.


Dans la communiqué transmis par la Ligue, le Tribunal du sport a indiqué "après avoir visionné différentes séquences vidéo présentant sous un autre angle la scène en rapport avec la cause Benoît Mondou, il a été décidé d'accorder au HCC La Chaux-de-Fonds SA l'effet suspensif dans la procédure de recours concernant Benoît Mondou."


Privé de l'Acte V mardi dernier, le Canadien va pouvoir défendre les couleurs du HCC à la Litterna, car "le Tribunal indique qu'il ne peut pas être constaté avec la clarté exigée que Benoît Mondou a touché volontairement les patins de l'arbitre avec la canne. Par conséquent, l'attaquant du HC La Chaux-de-Fonds est autorisé à jouer dès maintenant (réd: vendredi) et jusqu'à nouvel avis."


. Dans l'extrait ci-joint, l'attaquant québécois commet le "mauvais geste" après 48 secondes. Quelques secondes avant, Mondou avait été "scotché" contre la bande par un joueur de Viège.


si/alt


Publié Modifié