Modifié

Lausanne s'incline devant Olten

Remo Hirt (à gauche) a réussi un coup du chapeau face à Gianluca Mona, le gardien du LHC. [Marcel Bieri - Keystone]
Remo Hirt (à gauche) a réussi un coup du chapeau face à Gianluca Mona, le gardien du LHC. [Marcel Bieri - Keystone]
Lausanne a connu un premier coup d'arrêt en demi-finales des playoff de LNB. Les Vaudois se sont inclinés 4-1 lors de l'acte 3 au Kleinholz. La Chaux-de-Fonds a battu Viège 3-2 grâce à un but gagnant de Vacheron à la 40e.

Après le 3e match des demi-finales des playoff de LNB, La Chaux-de-Fond a pris l'avantage 2-1 après son succès 3-2 contre Viège. De son côté, Lausanne a concédé sa première défaite face à Olten (1-4).


Aux Mélèzes, La Chaux-de-Fonds a su s'accrocher à un résultat acquis après deux tiers-temps. Les hommes de Gary Sheehan se sont montré renversants en deuxième période. Menés 2-0, ils ont retourné le score par Fuchs, Charpentier et Vacheron en six minutes. Les Neuchâtelois peuvent se rendre confiants dimanche à la Litternahalle, ils ont repris l'avantage de la glace.


LHC, manque de réussite

Lausanne a singulièrement manqué de réussite dans la conclusion pour prétendre inquiéter Olten, finalement logique vainqueur. La ligne Hirt - Annen - Schwarzenbach a fait le malheur de l'équipe vaudoise puisqu'elle est impliquée sur les quatre buts soleurois. Remo Hirt s'est même fait l'auteur d'un triplé.


Autre ancien junior du CP Berne, Diego Schwarzenbach a marqué un but superbe dans la lucarne de Gianluca Mona. Les hommes de Van Boxmeer n'ont pas démérité mais ils ont eu de la peine à se dépétrer du marquage des Soleurois dans la zone neutre. Alexandre Tremblay avait ramené le score à 2-1 alors que le LHC se retrouvait en supériorité numérique.


si/tai


Publié Modifié

Playoff de LNB 1/2, acte III (04.03)

Olten -Lausanne 4-1 (1-0 1-1 2-0)
Lausanne mène 2-1 dans la série

La Chaux-de-Fonds -Viège 3-2 (0-1 3-1 0-0)
La Chaux-de-Fonds mène 2-1 dans la série