Modifié

GE-Servette - LHC: démenti

On ne sait toujours pas qui tient les rênes du LHC [Keystone]
On ne sait toujours pas qui tient les rênes du LHC [Keystone]
GE-Servette a démenti jeudi toute implication financière de son président Hugh Quennec et de son manager général Chris McSorley dans l'actionnariat du LHC.



Genève-Servette réagissait à une information donnée par la Radio Suisse Romande selon laquelle les Genevois avaient pris le contrôle du Lausanne Hockey Club. La direction des Aigles reconnaît simplement son engagement dans la restructuration du LHC.
Dans son communiqué (lire ci-contre), Genève-Servette explique avoir utilisé son «réseau de contacts pour trouver les personnes adéquates pour réorganiser le club» vaudois. C'est dans cette optique que Jim Koleff a adhéré au projet. L'ancien coach (Berne, Lugano, Zoug notamment) travaille actuellement avec le président du LHC Robert Lei-Ravello pour trouver des solutions.
Genève-Servette précise encore que le soutien au LHC, du moment qu'il évolue en LNB, offre la possibilité de mettre en place un partenariat sportif qui permettra un échange de joueurs simplifié.
La nature exacte et les contours de ce partenariat restent flous. Les deux clubs entretiennent le mystère. Au delà, malgré les affirmations véhémentes des dirigeant actuels, concernant le sauvetage du club, c'est bien l'avenir du LHC qui demeure imcertain.
swisstxt/tsrsport
Nous organiserons une conférence de presse quand tout sera réglé.
Gérard Scheidegger, directeur général du LHC

Publié Modifié

Réaction de Genève-Servette

Dans un communiqué, la direction du Genève-Servette dément l'information de la RSR dans ces termes :
"Concernant l'implication financière de Hugh Quennec et Chris McSorley ou du GSHC au sein du LHC, la direction du Genève-Servette Hockey Club a souhaité démentir ces informations et précise qu'elle n'a aucun intérêt dans l'actionnariat du club vaudois. Le Président genevois comme le Manager du GSHC souhaitent continuer à focaliser leur temps, leur énergie et toutes leurs ressources pour le Genève-Servette Hockey Club".