Modifié

Fribourg-Gottéron: Berra confirmé, Cervenka et Birner prolongent

Berra quittera le soleil de la Floride pour celui de St-Léonard. [EQ]
Berra quittera le soleil de la Floride pour celui de St-Léonard. [EQ]
Le gardien international Reto Berra portera bel et bien le maillot de Fribourg-Gottéron la saison prochaine. Le Zurichois de 30 ans, actuellement aux Florida Panthers en NHL, a signé pour trois ans.

L'ex-portier de Colorado évoluait en Amérique du Nord depuis 2013 après avoir notamment porté les couleurs de Davos -avec lequel il est devenu champion de Suisse en 2009- et de Bienne.

Roman Cervenka et Michal Birner ont quant à eux prolongé leur contrat d'une saison, a annoncé le club fribourgeois au cours d'une conférence de presse. Après avoir acté les départs de trois renforts étrangers (Alexandre Picard, Greg Mauldin, Ryan Vesce), les Dragons gardent donc leurs deux attaquants tchèques.

Cervenka a brillé durant l'exercice 2016/17, inscrivant le même nombre de points (65) que Julien Sprunger. Birner, qui est arrivé à Fribourg en novembre, s'est lui fait l'auteur de 42 points en 41 parties.

ats/tai

Publié Modifié

Conz sur le départ, coach bientôt connu

Avec la venue de Berra, se pose la question de l'avenir de Benjamin Conz, qui possède encore une année de contrat à Fribourg. "Le cas se réglera pendant l'été", estime Christian Dubé, le directeur sportif du club, qui espère que le gardien jurassien partira poursuivre sa carrière sous d'autres cieux.

Quant à l'entraîneur, il sera choisi ces prochaines semaines. Son nom devrait être connu après Pâques.

Zenhäusern en prend pour son grade

"Nous sortons d'une saison frustrante et extrêmement décevante", estime le président Michel Volet. Les dirigeants ne veulent pas se voiler la face: la saison est ratée. Ils ont ciblé certains points qui ont conduit à cette déception sportive, conclue pas un sauvetage 4-1 en playout contre Ambri-Piotta.

Gerd Zenhäusern en a pris pour son grade. L'entraîneur valaisan avait demandé à quitter son poste après quelques matches déjà. "C'est la première fois que je voyais cette situation", a relevé Christian Dubé.

Autres éléments qui ont perturbé la marche de l'équipe selon les dirigeants fribourgeois: la participation à la Coupe du monde de Cervenka, le départ de Marc-Antoine Pouliot à Bienne, et les départs en cours de saison d'Anton Gustafsson et de Mattias Ritola.

Opération bénigne pour Huet

Cristobal Huet (41 ans) a subi une intervention bénigne à un genou il y a une semaine, révèle le coach de l'équipe de France Dave Henderson dans "L'Equipe". Le portier de Lausanne commencera la préparation au Championnat du monde de Paris et de Cologne dans une dizaine de jours. Il manquera donc les deux matches amicaux prévus entre la France et la Suisse samedi à Amiens et dimanche à Cergy.