Modifié

Hockey: un sérieux lifting pour St-Léonard

Ouf. St-Léonard ressemblera davantage à une patinoire du XXIe siècle en 2019. [Daniel Teuscher - EQ]
Ouf. St-Léonard ressemblera davantage à une patinoire du XXIe siècle en 2019. [Daniel Teuscher - EQ]
Pas moins de 8500 places, 70 millions de francs de travaux et un nouveau nom, la patinoire de St-Léonard va subir un sérieux lifting. Elle sera opérationnelle pour le début de la saison 2019/20.

Enfin, seraient tentés de dire les Fribourgeois. Dans trois ans, les supporters de Fribourg-Gottéron auront droit à un écrin rénové. Le concept retenu est donc une élévation de la structure actuelle, comme l'explique le site laliberte.ch. Fribourg pourra continuer à jouer dans son antre durant toute la phase des travaux.

L'ensemble gagnera neuf mètres, passant de 21 à 30 m de haut. Le budget sera de 70 millions de francs dont 15 millions de la part de la Ville. Le reste sera amené par des investisseurs privés. La patinoire devrait également avoir un nouveau nom et donc perdre celui de BCF Arena.

Le rapport places assises/places debout sera de deux tiers/un tiers. Les 3800 places de la structure du haut seront toutes assises et il y aura 500 places en loges.

ats/tai

Publié Modifié

Kloten: un coach finlandais succède à Simpson

Kloten a trouvé le successeur de Sean Simpson. Le club zurichois a choisi le Finlandais Pekka Tirkkonen pour diriger l'équipe lors de la prochaine saison. A 47 ans, il a été pendant quatre ans le coach de SaiPa en première division et il a été élu meilleur entraîneur de SM-liiga en 2013/2014. Son assistant sera le Suédois Niklas Gällstedt, responsable jusqu'à présent du développement de la relève au sein de l'organigramme des Aviateurs.

Kloten a aussi prolongé deux joueurs emblématiques de son contingent: l'attaquant finlandais Tommi Santala et le gardien de 41 ans Martin Gerber. Les deux joueurs ont signé un pacte d'un an. Santala, 37 ans lundi prochain, passera sa neuvième saison avec les Aviateurs. Gerber, au club depuis 2013, formera à nouveau un duo avec le jeune Luca Boltshauser.