Modifié

Denis Hollenstein paraphe une entente de 4 ans avec GE-Servette

Denis Hollenstein est l'actuel top-scorer des Kloten Flyers. [Melanie Duchene/EQ Images - Keystone]
Denis Hollenstein est l'actuel top-scorer des Kloten Flyers. [Melanie Duchene/EQ Images - Keystone]
Genève-Servette a réussi un gros coup sur le marché des transferts avec l'arrivée dès la saison prochaine de l'attaquant international suisse Denis Hollenstein (23 ans) en provenance des Kloten Flyers. Le fils du légendaire Felix Hollenstein a signé un contrat de quatre ans. Le club grenat a en outre annoncé qu'il se séparait de Kevin Hecquefeuille avec effet immédiat!

Denis Hollenstein était courtisé par les plus grands clubs suisses. Il a finalement opté pour Genève-Servette où il retrouvera Kevin Romy avec lequel il a brillé en équipe de Suisse lors de la Deutschland Cup voilà une dizaine de jours et lors du dernier Mondial. Formé naturellement à Kloten où son père fut l'un des cadres de l'équipe quatre fois championne de Suisse de suite au début des années 90, Hollenstein junior a passé deux saisons à Guelph Storm en Ontario Hockey League pendant ses années juniors.

Hecquefeuille prié de s'en aller

Il a fêté ses débuts en LNA au cours de la saison 2009-2010 et a été élu révélation de la saison. La saison dernière, il avait été longtemps écarté sur blessure avant de revenir en fin de saison et de décrocher une place pour le Championnat du monde à Helsinki. Cette saison, il compte déjà 18 points (6 buts/12 assists).

Joueur très technique, il doit encore composer avec un caractère bouillant qui lui vaut de passer souvent par le banc des pénalités. Il a évolué sous les ordres d'Andrers Eldebrink et de son père à Kloten. Genève-Servette, qui avait perdu Dan Fritsche pour la saison prochaine en partance pour Lugano, a trouvé une très intéressante solution de rechange avec cet engagement.

Par ailleurs, GE-Servette et Kevin Hecquefeuille se séparent "à l'amiable" avec effet immédiat! Le défenseur français ne donnait plus satisfaction au club grenat, annonce "la Tribune de Genève". Pour le remplacer, les noms du Canadien Steve McCarthy (ex-Zurich Lions) et du Suédois de Detroit (NHL) Niklas Kronwall sont évoqués.

Bienne recrute Kevin Fey

Bienne a engagé lui le défenseur Kevin Fey (22 ans en décembre) pour la saison prochaine. Formé au CP Berne, il évolue depuis trois ans sous les couleurs d'Ajoie en LNB.

si/alt

Publié Modifié

LNA, classement (17.11)

1.Genève 22/48
2.ZSC L. 24/40
3.Berne 22/37
4.Zoug 22/37
5.Lugano 22/35
6.Bienne 22/34
7.Kloten 22/34
8.Fribourg 21/33
------------------
9.Davos 22/32
10.Lakers 23/30
11.Ambri 23/22
12.SCL T. 19/14