Modifié

Bienne conclut son week-end en beauté

Après Fribourg, Bienne s'est offert le champion en titre. [LAURENT GILLIERON  - Keystone]
Après Fribourg, Bienne s'est offert le champion en titre. [LAURENT GILLIERON - Keystone]
Après sa victoire à Fribourg, Bienne est parvenu à enchaîner chez lui face au champion en titre Zurich (5-4 ap) grâce à l'inévitable Tyler Seguin. Kloten est la première équipe à repartir vainqueur des Vernets. Au lendemain de leur carton contre Langnau, les Aviateurs ont gagné chez le leader (2-3 ap).

Avec cinq points ce week-end, le HC Bienne a réalisé une excellente opération. Les Seelandais ont livré un étonnant chassé-croisé face aux Zurichois mis sur orbite par Thibaut Monnet à la 10e minute. Le Valaisan, déjà auteur de deux passes de classe internationale la veille contre Genève-Servette, prouve qu'il est en grande forme. Bienne prenait l'avantage par Kane et Micflikier. Les hommes de Kevin Schläpfer menaient 4-3 jusqu'à la 59e minute avant que Shannon n'arrache le droit à la prolongation. Mais Geering récoltait une pénalité dans le temps supplémentaire. Seguin, bien servi par Kane, ne manquait pas l'occasion de donner la victoire à ses couleurs avec son 16e but.

Romy [MARTIAL TREZZINI  - Keystone]Romy [MARTIAL TREZZINI - Keystone]Les Aigles chutent "enfin" à domicile

En s'imposant 3-2 après prolongation aux Vernets, les Kloten Flyers ont infligé sa première défaite à Genève-Servette à domicile cette saison en LNA.  Dès le début de la partie, on a compris que les Genevois avaient laissé beaucoup de forces sur la glace du Hallenstadion la veille. Ils ne sont jamais parvenus à emballer la partie. Chris McSorley avait pourtant de décidé de jouer au maximum la carte de l'offensive en titularisant Rico Fata à la place du défenseur français Kévin Hecquefeuille. En marquant son premier but de la saison, Samuel Friedli a donné l'avantage aux Genevois à la 24e. Bien payés, les coéquipiers de Tobias Stephan ont vécu sur cet acquis. Mais en 2'40'', Philippe Schelling retournait le score grâce à un étonnant doublé en troisième période avec deux buts du poignet. Mais à 5 contre 4, Goran Bezina arrachait l'égalisation d'un missile à 66'' du terme réglementaire. En prolongation, un contre initié par Dupont permettait au défenseur international Eric Blum d'inscrire le but de la victoire.

Berne sans trop forcer

Avec sept défaites lors des huit derniers matches, les Langnau Tigers se retrouvent dans une situation quasi désespérée en vue d'une qualification pour les playoff. Berne, vainqueur 2-0, n'a jamais véritablement tremblé. Ryan Gardner, toujours sur sa lancée de sa bonne Deutschland Cup, a ouvert la marque en déviant un tir de Mark Streit. Thomas Déruns a retrouvé un peu de confiance en inscrivant son premier but de la saison. Deuxième blanchissage de la saison pour Bührer.

Davos domine Ambri

La victoire grisonne (5-2) ne s'est décidée qu'en fin de partie. A la 42e, Trunz égalisait à 2-2 pour Ambri Piotta. Mais Samuel Guerra, Nash sur un impressionnant rush et Ramholt ont fini par offrir les trois points à Davos.

Zoug peine à Rapperswil

Damien Brunner, sur un nouvel exploit technique, et Zetterberg ont donné un point supplémentaire à Zoug en inscrivant leur tir au but. Auparavant, Rapperswil était revenu à deux reprises à la hauteur des Zougois (2-3 tab).

si/bond

Publié Modifié

LNA, classement (17.11)

1.Genève 22/48
2.ZSC L. 24/40
3.Berne 22/37
4.Zoug 22/37
5.Lugano 22/35
6.Bienne 22/34
7.Kloten 22/34
8.Fribourg 21/33
------------------
9.Davos 22/32
10.Lakers 23/30
11.Ambri 23/22
12.SCL T. 19/14