Publié

Zurich s'impose au finish face à Genève

ZSC [KEYSTONE - ALESSANDRO DELLA BELLA]
Thibaut Monnet et les siens ont réalisé un finish de toute beauté pour s'imposer face au leader. - [KEYSTONE - ALESSANDRO DELLA BELLA]
Zurich a infligé à Genève sa première défaite après le temps réglementaire, suite à une belle contre attaque conclue par l'ancien Servettien Marco Maurer. Du côté genevois, la belle satisfaction est venue de Paul Savary. Absent depuis de longs mois, le Genevois s'est fait l'auteur d'un but et d'un assist, insuffisants toutefois pour s'imposer.

Dans le match au sommet entre le leader et son dauphin, Paul Savary aurait pu être le héros servettien. De retour après une pause forcée de neuf mois, le Genevois a offert le premier but à Gerber avant de permettre à ses couleurs de prendre l'avantage à la 55e. Mais les Zurichois ont des ressources et sont capables de retourner une situation en 90 secondes (57e et 59e). De quoi exciter Goran Bezina, particulièrement habile 31 secondes plus tard pour l'égalisation servettienne synonyme de prolongations. Et à ce petit jeu, les Zurichois se sont montrés les plus malins. A la 63e, Dustin Brown a servi sur un plateau Marco Maurer qui ne s'est pas fait prier pour donner la victoire aux Lions en crucifiant son ancienne équipe. Heureusement pour les Genevois, ceux-ci conservent huit points d'avance sur Zurich avec deux matches en moins.

Festival offensif de Kloten

A la Kolping Arena, Kloten n'a pas tremblé et s'est défait très facilement de faibles Langnau Tigers. Le Tessinois Raffaele Sannitz, prêté par Lugano, a inscrit deux goals, tout comme Victor Stancescu et Simon Bodenmann. Les Zurichois sont vraiment la bête noire des Emmentalois, puisque ce succès est le neuvième consécutif face aux Bernois pour les hommes de Tomas Tamfal. Mais la belle histoire de la soirée c'est le but de Romano Lemm, absent de longs mois après une opération pour ôter une tumeur au cerveau. Le Zurichois a été félicité comme il se doit par tous ses coéquipiers.

Zoug poursuit sa remontée

Zoug est clairement l'une des équipes en forme du moment. A la Bossard Arena, les protégés de Doug Shedden ont pris le meilleur sur Lugano. Les joueurs de Suisse centrale ont fait la différence au cours de la troisième période grâce à Josh Holden (44e) et l'inévitable Damien Brunner (54e), qui a inscrit son 33e point cette saison.

Ambri engrange encore des points

Rencontre plaisante à la Valascia avec dix buts marqués et une victoire 6-4 des Léventins. Les joueurs suisses d'Ambri ont fait la différence en réussissant les six buts tessinois. Alain Miéville, auteur de deux buts, et Inti Pestoni, coupable de trois points, ont fait mal à des Saint-Gallois bien trop irréguliers.

Tavares fait plier Davos

Dans une PostFinance arena pleine pour la deuxième fois de la saison, les joueurs de la capitale n'ont pas connu de soucis pour museler les Grisons. Et lorsque l'on a la chance de pouvoir compter sur un John Tavares inspiré, les choses vont tout de suite mieux. A la 34e, le Canadien des New York Islanders a démontré sa classe et sa technique de crosse en abusant la défense d'Arno del Curto et Leonardo Genoni. Ryan Gardner a confirmé la bonne impression laissée à la Deutschland-Cup en scorant à deux reprises (31e et 51e).

si/bond

Publié

LNA, classement (16.11)

1.Genève 21/47
2.ZSC L. 23/39
3.Zoug 21/35
4.Lugano 22/35
5.Berne 21/34
6.Fribourg 21/33
7.Bienne 21/32
8.Kloten 21/32
------------------
9.Davos 21/29
10.Lakers 22/29
11.Ambri 22/22
12.SCL T. 18/14