Modifié

Monsieur Seguin rend chèvre Genève-Servette

Tyler Seguin, star des Boston Bruins,  a mis le feu au Stade de Glace de Bienne.  [LAURENT GILLIERON  - Keystone]
Tyler Seguin, star des Boston Bruins, a mis le feu au Stade de Glace de Bienne. [LAURENT GILLIERON - Keystone]
Genève-Servette n'a pas su faire honneur à son statut de leader de LNA lors de la 20e journée de championnat. La formation de la cité du bout du lac a pris l'eau de toutes parts en s'inclinant 7-2 face à Bienne. Le bourreau des genevois se prénomme Tyler Seguin qui a été l'auteur de quatre buts et d'un assist au cours de cette partie!

Genève restait sur deux victoires cette saison face à Bienne, mais les Seelandais ont profité du troisième affrontement cette saison pour montrer aux Servettiens qu'ils en avaient assez. Et grâce à un exceptionnel Tyler Seguin (4 buts/1 assist), bien assisté par Patrick Kane, les Bernois y ont mis la manière. Notamment sur le cinquième but après un travail préparatoire fantastique de Kane pour le jeune joueur des Boston Bruins.

Tobias Stephan dans un mauvais soir

Du côté des hommes de Chris McSorley, Tobias Stephan, impérial en ce début de saison, a connu de meilleures soirées. Surtout lors d'un premier tiers où il a encaissé deux réussites évitables pour un gardien de son calibre. Indisciplinés et peu aidés par le trio arbitral, les Genevois n'ont pas cherché à se rebeller. Devant pareille impasse, Chris McSorley a décidé de donner vingt minutes de glace à Frederico Tamo. Et le portier remplaçant a tenu 3'33 avant d'encaisser son premier but en LNA de la crosse de...Seguin.

Romano Lemm (à droite) a pu fêter une victoire pour son retour sur les patinoires.  [THOMAS OSWALD - Keystone]Romano Lemm (à droite) a pu fêter une victoire pour son retour sur les patinoires. [THOMAS OSWALD - Keystone]Romano Lemm fait son retour 

Match extrêmement particulier à la Diners Club Arena pour le premier match de Michael Del Zotto (New York Rangers) sous ses nouvelles couleurs saint-galloises. Kloten a mené 0-2, puis Rapperswil a répliqué à quatre reprises bien aidé par un Lukas Meili chancelant avant que les Zurichois n'inscrivent trois nouveaux buts pour finalement l'emporter. A noter l'heureux retour de Romano Lemm après une opération pour enlever une tumeur au cerveau.

Berne prend le large contre Zoug

On respire mieux du côté de Berne! Victorieux 5-1 de Zoug, les hommes de la capitale retrouvent la 4e place du classement. L'association entre Damian Brunner, buteur à la 6e, et Henrik Zetterberg n'a pas empêché le club de Suisse centrale de sombrer. Surtout lorsque l'arbitre Brent Reiber se mue en passeur sur le quatrième goal bernois. Une passe involontaire de la poitrine a permis à Joel Vermin (39e) de donner trois longueurs d'avance aux hommes d'Antti Törmänen. Puis Roman Josi a éteint les derniers espoirs zougois d'un puissant tir (47e).

Inti Pestoni et Alain Miéville jubilent après le 2-0 inscrit par ce dernier.  [KARL MATHIS - Keystone]Inti Pestoni et Alain Miéville jubilent après le 2-0 inscrit par ce dernier. [KARL MATHIS - Keystone]Ambri met fin à une série de 8 derbys

Battu par Lugano lors des 8 derniers derbys tessinois, Ambri Piotta a pris sa revanche à la Valascia. Les Léventins et ses coéquipiers se sont imposés avec la manière 5 à 2. Alain Miéville s'est distingué en inscrivant deux buts. A Lugano, Daniel Manzato a tenu vingt minutes avant de céder sa place à Flückiger. Un changement qui n'a rien modifié, puisque les joueurs du pied du Gothard en ont profité pour planter deux nouveaux buts. Un but gag dans le troisième tiers a juste donné l'occasion aux joueurs de Larry Huras de revenir à trois longueurs.

si/scho

Publié Modifié

LNA, classement

1.Genève 19/43
2.Zurich 20/37
3.Fribourg 19/33
4.Berne 19/31
5.Lugano 19/29
6.Bienne 19/29
7.Rapperswil 20/29
8.Zoug 18/26
-----------------------
9.Davos 19/26
10.Kloten 19/26
11.Ambri 19/16
12.Langnau 16/14